Deux revenants…

Deux revenants dont on se serait bien passé : la bouteille d’oxygène et l’aspirateur !



Ça a commencé mercredi par un léger farfottement, qui s’est transformé jeudi en gros encombrement. Elle a attrapé un vulgaire virus d’enfant, donc normalement, il suffit d’attendre que ça passe. Mais elle est très prise, respire très mal, et n’arrive pas à se dégager. Elle tousse beaucoup, mais avec trop de peu de force pour pouvoir décoller ce qui l’encombre. Donc on revient deux ans en arrière : kine respi, aspiration…
La pédiatre a dit que ça allait probablement évoluer rapidement, soit dans un sens, soit dans l’autre. On espère évidemment pouvoir passer le cap en restant à la maison… C’est bien parti pour : la nuit (que nous appréhendions fortement…) s’est bien passée, et ce matin, elle n’est pas mieux, mais pas pire non plus qu’hier. On doit être au niveau du plancher, il ne reste plus qu’à remonter !

Ses frères et sœurs sont aux petits soins. Avec tant d’amour, elle va vite se remettre, petit minette ! J’espère bien vous envoyer dans le week-end une vidéo pleine de « dadadadadada » 🙂

24 commentaires sur “Deux revenants…

  1. Courage petite minette ! Tu es battante et entourée d’amour , 2 beaux ingrédients qui vont vite te sortir de là ! Pleins de bisous remplis du bon air de haute Savoie ( la Clusaz )

    Envoyé de mon iPhone

    >

    Aimé par 1 personne

  2. Petite Joséphine est tellement courageuse qu’elle saura combattre cet intempestif virus avec l’aide des médecins bien sûr mais aussi avec celle de son extraordinaire fratrie. Plein de bisous à elle et à tout le reste de la famille.

    Aimé par 1 personne

  3. On pense bien à vous et à Josephine surtout et on attend les nouvelles d’amélioration avec impatience. Vous verrez que votre petite fille va encore surprendre tout le monde par sa résilience ! Avec toutes nos amitiés. Francine et François

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Francine et François ! Pour l’instant, nous sommes surpris surtout par la « coriacité » de ce virus… Les journées sont très longues, et les nuits interminables… Bon dimanche à vous !

      J’aime

  4. Courage Joséphine ! Tu en as vu d’autres et ces petits compagnons vont te redonner la force dont tu as besoin. Sans compter tout l’amour de tes frère et sœurs et de tes parents ! Je t’embrasse bien bien fort. Martine

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Martine ! Il est bien accroché, ce virus… Pas de progrès notable pour l’instant. Mais enfin, nous sommes encore à la maison… Bon dimanche à toi !

      J’aime

    1. Merci Jocelyne, oui, ça va bien finir par passer… Ca nous parait interminable, mais après ce sera juste un mauvais souvenir… Bon dimanche à toi, bonne fête des grands-mères !

      J’aime

  5. Courage petite Joséphine…….je t’envoie plein d’ondes positives et je pense à toi dans ma prière .
    Tu vas vite te rétablir j’en suis certain. Je te fais plein de Byzkipik pour te donner plein de courage.
    Eric

    Aimé par 1 personne

  6. Après des exploits en montagne , dans la neige à glisser, Joséphine ne va faire qu’une bouchée de ce virus encombrant…surtout avec les bonnes ondes que le reste de la tribu lui envoie en permanence. Bises à tous. Amitiés.

    J’aime

  7. Bonjour,
    j’espère que ce matin les nouvelles seront bonnes, que ce virus s’affaiblit pour rendre des forces à Joséphine. Bon courage à elle, à sa fratrie et surtout à vous les parents, vous êtes merveilleux par tout ce que vous faites et toujours avec positivité et dans l’Amour! Vous êtes exemplaires! Lorène vous êtes exceptionnelle!!! Je vous envoie par le biais de la prière plein d’ondes guérisseuses. Affectueuses salutations! Une amie de la grand-mère maternelle.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s