Rentrée

J’ai le plaisir de vous annoncer que petite minette est rentrée à la maison ce midi ! Et qu’elle est en pleine forme. J’ai même l’impression qu’elle est encore plus coquine qu’elle ne l’était il y a 10 jours…

Un grand merci à toute l’équipe de la réa, qui nous a encore sortis d’un bien mauvais pas. Et à Dominique, qui a passé la semaine ici avec les enfants, à tout gérer…

Pour nous maintenant (et moi en particulier), le challenge va être de redémarrer après ce coup d’arrêt brutal… Nous allons devoir adapter encore une fois notre mode de vie, réinventer un équilibre pour protéger au maximum Joséphine sans pour autant mettre la famille sous cloche. Et puis, trouver l’énergie nécessaire pour nous extraire de ce désespérant retour en arrière et croire encore en quelque chose à aller chercher « devant »… Il va falloir quelques jours… Le temps que le quotidien et les rires reprennent le dessus et effacent les impressions, les craintes, les doutes.

Une lumière…

Une lumière est partie rejoindre les étoiles la nuit dernière. Celle du papa d’Eric. Nous pensons très fort à lui ce soir. Et à ses deux fils.

24 commentaires sur “Rentrée

  1. Bravo Mademoiselle Jojo
    Tu es trop forte…je le savais bien que tu y arriverais…!!!!! il y a tellement d’amour autour de toi pour te soutenir.

    La vie est la plus forte…..j’en suis certain….même en ce jour où mon cœur pleure mon Papa

    Des byzes à toi petite Joséphine des byzkipik toujours bien sur…!!!!! Eric

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis contente pour vous tous. Cette gamine a de la ressource et vous lui donnez l’énergie nécessaire pour avancer, ainsi que tout l’amour, qui  pousse au dépassement de soi. Bravo à vous tous; N’oublions pas le personnel hospitalier dont j’ai fait partie pendant 10 ans…et je n’oublie pas…malgré les années qui passent… Je vous embrasse très fort. MThé

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui… Ils sont extraordinaires. Ils donnent tellement ! Bien au-delà des compétences techniques. Ils sont la clé de la survie et des parents et des enfants dans ces services.

      J’aime

  3. Comme je suis heureuse !!! que vous ayez retrouvé votre petite fille , son sourire , et ceux de son frère et soeurs sont tellement émouvants , j’en ai les larmes aux yeux . Ses sourires vont accompagner ma journée, et la rendre plus belle encore. Merci Lorene , Merci pour tout l’amour que vous donner. Je vous embrasse . Jocelyne

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui alors ! Les retrouvailles sont extraordinaires. C’est fou comme Joséphine occupe une place immense pour chacun d’entre nous, y compris son frère et ses sœurs ! Ils passent un temps fou à jouer avec elle, ils sont très attachés tous ensemble.

      J’aime

  4. Quel bonheur de vous savoir à nouveau tous ensemble, les photos sont magnifiques !. Bravo Joséphine pour ta soif de vivre, bravo à tous pour votre énergie inégalable. Je suis très émue et vais m’empresser de partager la bonne nouvelle avec mes amis du club lions. Je vous embrasse.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Martine ! Et merci à toutes les personnes du Lions qui ont pensé à nous pendant ces journées très difficiles ! Dès que j’ai retrouvé de l’énergie, je te fais signe 😉

      J’aime

  5. Comme nous sommes heureux pour Joséphine et pour vous tous! Sur les photos votre petite fille est si souriante d’avoir enfin retrouvé sa famille, cela fait chaud au coeur de la voir ainsi. Profitez bien les uns des autres! Amitiés. Francine et François

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, un grand bonheur ! On se rend compte dans ces moments là que Joséphine a une place bien particulière dans la fratrie, c’est comme si elle faisait le lien entre tous !

      J’aime

  6. Quel bonheur de savoir Joséphine de nouveau parmi les siens. C’est vraiment une battante exemplaire, bravo petite choupette! Bravo à tous et bien sûr à sa maman toujours exemplaire aussi!

    Aimé par 1 personne

    1. Nous, on ne fait que suivre, tant bien que mal… Mais Joséphine, oui, elle a encore une fois été chercher bien profond les ressources pour se sortir de là ! C’est une championne…

      J’aime

  7. Quelle joie de lire ces nouvelles après les semaines d’attente et d’inquiétude. La famille est enfin au complet et va se serrer les coudes selon son habitude afin de retrouver son rythme de vie. Joséphine a dû être heureuse de retrouver les bras, les câlins et la tendresse de ses frère et soeurs.
    Je pense bien à vous tous. Bises et bon courage.
    Arlette.

    Aimé par 1 personne

  8. Décidément  Joséphine  n a pas fini de nous surprendre. Profitez en bien, mais je vois que ses frere et soeurs ont déjà  repris leurs habitudesEnvoyé depuis mon appareil Galaxy

    Aimé par 1 personne

  9. Joséphine est visiblement très contente de retrouver la cellule familiale. Et en bonne forme, apparemment!
    J’en suis très heureuse pour vous tous! En revanche, je suis triste pour Erik à qui je présente mes sincères condoléances.
    Et beaucoup de bises à vous tous,
    Françoise

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Françoise, oui, elle est revenue en bonne forme. Et elle a appris un nouveau mot à l’hôpital en plus : « S’il te plaît ». Je vous enverrai une vidéo un de ces jours 🙂 Prenez bien soin de vous, là-haut ! A très bientôt

      J’aime

  10. Cc bonjour, Un petit coucou de Charlieu pour vous remercier de votre attention pour notre petite merveille Octavia..

    Nous sommes très heureux pour Joséphine qui a rejoint sa maison , sa famille..nous l embrassons très fort..😷

    A bientôt .. bises à tous Les 3G, Ombeline , Vincent et Octavia 😂😃

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s