Record !

Bonjour les amis, j’espère que vous allez tous bien et que vous êtes épargnés tant par le virus que par la morosité et l’angoisse ! Ici, la semaine a été exceptionnelle. Au point que je l’intègre à mon livre personnel des records. Allez, je vous raconte… C’est drôle ! (enfin, je trouve)

Nous avons cumulé cette semaine : la classe de Louis fermée jusqu’à jeudi ; Louis et Éléonore a faire tester (demande de l’ARS pour tous les enfants de l’école) ; Aurore malade, testée Covid aussi, mais c’était en fait une angine à streptocoques (trois jours à la maison) ; la maîtresse d’Eléonore absente jeudi ; Joséphine qui a dû repasser par l’hôpital à cause de sa gastrostomie qui devient très vilaine… Et des rdv dentistes pris depuis belle lurette justement cette semaine pour Aurore, Apolline et moi.

Louis en « télétravail »…

Vous rajoutez là-dessus le programme « normal » de la semaine, à savoir les rdv habituels de Joséphine, mon travail avec l’école (Co-Scriptum), le bureau avec Agapanthe pour avancer sur l’épisode 2 des aventures de Piwi Cœur qui doit être terminé dans 15 jours, et vous obtenez… La semaine la plus chargée d’aussi loin que je me souvienne !


En fait, je me suis sentie comme dans un film. Avec Dieu comme metteur en scène vous voyez, qui aurait monté un scénario délirant avec nous 7 comme acteurs. Franchement, j’ai adoré ! On recommence quand Vous voulez, Dieu ! (enfin… peut-être pas la semaine prochaine, quand même… j’ai un peu peur du contrecoup !)

Bref, avec tout ça, on se trouve reconfiné, mais je ne sais pas, ça ne me fait ni chaud ni froid… Pour l’instant, c’est encore confiné-dehors, alors on va en profiter jusqu’au bout pour sortir. En évitant scrupuleusement de nous projeter sur le jour d’après, n’est-ce pas ? C’est la clef…
Tiens… « ne pas se projeter », ça me rappelle quelque chose… On va en faire notre tropisme familial… 🙂

Allez les amis, profitons tous ensemble de ce beau week-end qui s’annonce !



17 commentaires sur “Record !

    1. Merci Laura, j’espère que tout va bien de ton côté… Je suis l’actualité de loin sur les différents réseaux. Bon courage ! Les jours meilleurs sont devant nous…

      J’aime

  1. Quand je trouve que ma semaine n’était pas terrible, je lis les nouvelles de toute votre petite famille et cela me donne la pêche.
    Merci à Joséphine et toute sa famille pour cet apprentissage des priorités de la vie. Je vous embrasse fort.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Jocelyne, nous espérions te voir à Pâques, mais ça s’annonce mal… Il va sans doute falloir attendre cet été… J’espère que tout le monde va bien chez toi. A bientôt !

      J’aime

  2. Super Lorène a encore frappé..!!!!!
    Rien de l’arrête et rien n’entame son légendaire optimisme. Bravo à toi
    Après avoir lu ton message….je me dis que nous n’avons pas le droit de nous plaindre

    Des byzes à toute la tribu…….des byzkipik toujours bien sur. Eric

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense qu’avec Olivier, dans 20 ans, quand on sera justement débordés avec rien, on se dira : « Mais comment on faisait à l’époque… ? » Comme toutes les personnes qui ont élevé des enfants et pour qui ce temps-là est maintenant derrière 🙂

      J’aime

  3. Eh! Oui, nous voilà tous reconfinés!! Et Lorène gère tout cela avec une aisance qui fait toute mon admiration. Bravo à toute la famille! Je voudrais tant aller vous voir mais nous ne pouvons pas sortir de nos frontières sauf si c’est un déplacement essentiel. Mais le policier ne comprendra jamais que, pour moi, la famille Semay c’est essentiel ! Et on nous dit (la presse!) que nous ne devons pas nous plaindre parce que dans les pays voisins, c’est encore pis. Consolation: j’ai reçu ma 1ère injection de vaccin il y a 2 semaines (même pas mal!) et je recevrai la 2ème mercredi prochain. Courage, ça viendra aussi pour vous!
    Je vous embrasse tous bien fort avec de gros bisous venus du « Nooooord! »,
    Françoise

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s