Stage intensif pour Joséphine

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de Villeurbanne, où nous sommes trois depuis lundi : Olivier, Joséphine, et moi. Evidemment, c’est reposant pour nous !!! Reposant, mais pas non plus de tout repos. Olivier travaille, bien sûr. Et Joséphine aussi : les étoiles étant bien alignées, nous avons décidé avec l’orthophoniste de profiter de ces journées sans la tribu pour mettre le focus sur l’alimentation.

Les étoiles ? Elles sont multiples. La première bien sûr, c’est ma disponibilité, de temps et d’esprit, puisque les 4 grands sont chez les grands-parents. La seconde, c’est la gastrostomie de Joséphine qui nous fait vivre des moments très difficiles alors bon, il faut manger avec la bouche Joséphine, ça suffit maintenant ! La troisième, liée aux deux précédentes, c’est ma motivation. Car quand ça fait deux ans que vous allez d’espoirs en déception, c’est vraiment compliqué d’y croire encore. Mais là, avec cet alignement des étoiles, je veux y croire ! Même si elle n’arrive pas à manger (ne rêvons pas…), au moins débloquer quelque chose, trouver une méthode qui marche, qui permette d’avancer…

Je vous ai fait une vidéo pour que vous visualisiez un peu. On fait ça matin, midi, (goûter), soir. Il y a eu de belles séances ou Joséphine a avalé plusieurs cuillers, d’autres où ça n’a pas fonctionné (notamment, dès qu’il y a du mouvement, de la distraction, ça ne marche pas du tout).
Tant que je n’ai pas les grands, je ne veux rien lâcher, et y croire, y croire, y croire ! Vos encouragements et vos pensées sont les bienvenus !

Quand elle ne fait pas ses exercices, petite minette vit sa vie. Comme elle a été passionnée par les petits personnages à Charlieu, nous lui avons sorti les Playmobil, et elle s’amuse bien avec. Elle a toutes ses prises en charge habituelles qui remplissent bien la semaine. Et en fin de journée, nous allons nous balader.

Les plus observateurs d’entre vous aurons remarqué que depuis quelques temps, elle n’a plus ses lunettes… Normal, elle les a perdues. En balade, par-dessus la poussette… Et nous n’arrivons pas à joindre l’ophtalmo depuis. Comme elle arrivait en fin d’ordonnance, nous aimerions racheter des lunettes avec une correction actualisée bien sûr… J’ai envoyé un courrier, à l’ancienne… J’espère que nous allons y arriver…

Voilà pour les petites nouvelles de la partie de la tribu qui se trouve à Villeurbanne. Tout s’est bien passé à Charlieu et à Essert aussi. Notamment, pas de problème pour les cours à distance, les visio, etc. Ils se retrouvent avec leurs cousins, au grand air. C’est la belle vie. Les grands-parents, pour l’instant, tiennent le coup. Vos pensées et vos encouragements pour eux aussi !!! 🙂


Un immense merci à eux… Après ce début de printemps franchement très compliqué pour nous, ces jours de repos nous permettent de recharger les batteries !

Bonnes vacances à tous les enfants,
et une santé pour tous les grands-parents !

20 commentaires sur “Stage intensif pour Joséphine

  1. C’est bien d’avoir de vos nouvelles à tous et surtout des nouvelles positives ou à peu près de Joséphine… Elle avait peut-être ras le bol de ses anciennes lunettes…elle a fait le nécessaire pour que vous compreniez

    Je félicite les grands parents qui font travailler les enfants, je ne sais si j’aurais le courage…les garder, c’est déjà du travail ! je fais des bisous à tous. MThé

    Aimé par 1 personne

  2. Ma chère Lorene
    Je viens de regarder la vidéo et j’ai l’impression qu’elle essaie de manger. C’est vrai que ça doit vous faire du bien de respirer un peu et de pouvoir vous consacrer seulement à Josephine. Et les grands doivent être heureux et j’espère que les grands parents tiennent le choc, ce n’est pas évident mais ils sont grands déjà . J’ai commandé le livre pour Sacha.
    Je t’embrasse et t’envoie plein d’influx positifs.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Margarita. Oui, les enfants sont plus grands, heureusement. Mais ça reste du boulot. Quand je vois comme mes journées sont plus tranquilles là, je ne peux m’empêcher de penser aux grands-parents, pour qui s’est inversement proportionnel… Merci pour ton soutien toujours ! 🙂 Gros bisous à tous et à bientôt, nous attendons Sacha et toute sa famille à Villeurbanne !

      J’aime

  3. Je savais que Joséphine avait des parents remarquables et la vidéo confirme la somme de patience, de confiance et de détermination mêlée à une certaine douceur qu’il faut pour lui permettre d’avancer jusqu’à ce que le déclic se produise….elle est sur la bonne voie ! Courage à vous deux. Bises aux vacanciers et à leurs parents.
    Arlette.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Arlette, je ne sais pas, oui, non, j’évite scrupuleusement de me poser la question de : « et si on avait fait autrement » ou « si elle avait une maman comme si ou comme ça », parce que de toute façon, elle a la maman qu’elle a, et puis voilà 🙂 Merci pour les encouragements !

      J’aime

  4. Salut Lorène, ça fait plaisir de voir grandir Joséphine, si craquante, et de voir qu’elle progresse grâce à vous. Ta motivation force l’admiration mais quand on te connaît, on sait que tu es une battante ! Bises à toute la famille et notamment aux grands parents à Essert !
    Matias

    Aimé par 1 personne

    1. Merci les amis, oui, c’est bien ça, « apprendre l’une de l’autre ». Vivement qu’on invente un tuyau qu’on branche d’un cerveau à l’autre pour le transfert des connaissances, ce serait tellement plus simple ! N’est-ce pas Joël ? 😉

      J’aime

  5. Merci de prendre le temps de nous faire
    partager ces moments de complicité et de travail avec Joséphine, de nous donner des nouvelles de la famille. Tu es une maman battante et nous nous réjouissons de constater les progrès de Joséphine.
    Affectueusement.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un besoin de partager avec vous ! Tout seul enfermés dans notre coin, nous ne trouverions jamais l’énergie. Avec vous tous derrière Joséphine, on se sent portés. Vous nous donnez la force d’y croire et d’essayer encore et encore et encore et encore !

      J’aime

  6. Grand merci Lorène de nous envoyer toutes ces petites vidéo de Miss Joséphine.
    Joséphine la battante….Joséphine la surprise est pleine de ressources…!!!!
    Bravo…bravo et encore bravo.

    Je te fais plein de byz…….des byzkipik toujours bien sur…. Eric

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Eric ! On n’y est pas encore… Mais enfin, tout voyage commence par un premier pas, c’est une formule qui existe ça il me semble. Joséphine t’envoie plein de bisous Kipickentpas 🙂

      J’aime

    1. Ah pour ça Gilles, les ingrédients ludiques, on a tout essayé je crois, depuis 2 ans… Mais on continue. On mixe les techniques autant que les fruits et les légumes 🙂

      J’aime

  7. Bonjour Lorene et Olivier un gros bisous à Joséphine qui fait des efforts pour manger , avec la patience que tu as Lorene la petite va comprendre , avec du temps bien sûr. Je trouve qu’elle progresse beaucoup , et qu’elle à envie de vous faire plaisir, Joséphine continuera de nous étonner. Heureuse que les enfants profitent des vacances et des grands parents, je pense aller leur faire un petit coucou à Essert.Bises à tout les trois.😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire