Une semaine plus tard…

I. Stage alimentation

Plusieurs conclusions suite aux deux premières semaines de stage intensif.

  1. Voici ce que peut avaler Joséphine. Au-delà, elle recrache. Il faut beaucoup de temps entre deux cuillers pour que ça veuille bien « passer en bas », comme on dit chez nous. (Glaçon, massages, cuiller vibrante, etc.)

2. Pour arriver à ça, il faut un silence et un calme absolus. A la moindre distraction, l’attention et la motivation de Joséphine s’échappent et il est impossible de les faire revenir dans son assiette. On range, et on ressaie au repas suivant.

3. Dans les conditions idéales, sans aucun oiseau qui passe devant la fenêtre, aucune voiture qui klaxonne dans la rue, etc., Joséphine peut rester +/- 15 minutes bien présente à son repas.

Bilan et perspective : les 15 minutes de concentration, on ira difficilement au-delà, du moins dans un avenir proche. Les deux axes sur lesquels nous pourrons j’espère faire quelque chose, c’est 1) la quantité qu’elle peut avaler en une cuiller, et 2) la faire revenir à son repas quand il est interrompu par quelque chose. Nous allons encore travailler dans des conditions optimales cette semaine : les quatre grands-parents tiennent le coup, nous sommes toujours uniquement tous les trois à Villeurbanne.

Enfin, tous les trois… Façon de parler… Car son frère et ses sœurs lui manquaient tellement, que Minette s’est inventé une nouvelle famille ! 🙂

II. La gastrostomie

Nous avons arrêté la pommade de cortisone mardi dernier. Et oui… j’avoue… Flagrant délit de pessimisme : j’étais persuadée que trois jours plus tard, ce serait de nouveau l’horreur… (Tout simplement parce que c’est ce qui s’est passé par deux fois déjà…). Mais ça fait une semaine, et tout reste bien propre ! Aurions-nous enfin trouvé un protocole qui fonctionne ? La parenthèse « printemps de galère » serait-elle en train de se refermer…? Ne nous emballons pas, mais enfin… un petit rayon de soleil, ça réchauffe toujours le cœur !

III. La tribu

L’heureuse tribu !!! Olivier a retrouvé les montagnards pour ce week-end.
Que ce soit à Charlieu ou à Essert, les adultes trouvent qu’il fait froid en ce moment, mais les enfants… ne sentent rien ! 🙂

IV. Les aventures de Piwi Cœur – Épisode 2

Nous sommes dans les dernières finitions avec Agapanthe !

Je ne vous dis que ça pour l’instant, plus de détails très bientôt. 😉

V. Petit message pour Léo de la part de Joséphine

Bonne semaine à tous
Merci pour vos encouragements !

10 commentaires sur “Une semaine plus tard…

  1. Lorène-la-courageuse et Joséphine-la-battante: voilà un super duo qui en remontrerait à beaucoup.
    Et ce duo est engagé dans une randonnée où on a parfois l’impression qu’on n’arrivera jamais au sommet. Alors on se donne du courage en mesurant tout le chemin déjà parcouru et, avec Joséphine, ça en fait déjà pas mal. Mais elle va à son rythme et il faut la suivre même si, parfois, on a envie d’aller un peu plus vite.
    Courage , Lorène !
    Je t’embrasse ainsi que toute la famille Semay.
    Françoise

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Françoise. C’est tout à fait ça, oui. Une montagne dont on n’atteindra jamais le sommet… Mais enfin… On marche pour le plaisir de marcher, n’est-ce pas ?

      J’aime

  2. Joséphine progresse tout doucement mais elle progresse et c’est votre récompense. Nous pensons à vous et vous souhaitons bon courage. Bises à vous et à vos familles. Francine et François

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s