La reprise

Toutes les bonnes choses ayant une fin… (non non, je plaisante, bien sûr ! En plus, Aurore est abonnée au blog, il faut que je fasse attention à ce que j’écris ! ;))

Pour notre plus grande joie, donc (et je ne parle pas de celle de Joséphine !!!), la famille est de nouveau au complet depuis dimanche soir. L’équipe de Charlieu était rentrée vendredi après le dernier cours d’équitation, puis nous sommes partis à Essert récupérer les montagnards. Nous avons pu par la même occasion croiser mes frères et les sœurs d’Olivier, et presque tous nos neveux et nièces. Bien trop rapidement, mais enfin, c’est toujours ça de pris, en attendant les vraies retrouvailles, qui se rapprochent à chaque jour qui passe…

Les plus vigilants d’entre vous se disent alors : « Mais ils étaient au complet depuis samedi ? Pas dimanche ? » Bien vu ! C’est qu’en fait, il manquait un membre de la tribu à la montagne : Aurore. Qui avait répétition avec son orchestre samedi après-midi, et a donc passé son tout premier week-end toute seule à Villeurbanne ! Elle s’en est très bien sortie. Voilà une nouvelle étape de franchie pour elle et pour la famille :).

Et la reprise alors ? Eléonore et Louis sont retournés à l’école. Il ne s’est rien passé de spécial. Aurore et Apolline sont à la maison, en télétravail. Il ne s’est rien passé non plus, tout a bien fonctionné.
Quant à Joséphine, elle a attaqué très fort : rdv à 9h avec l’endocrinologue, qu’elle voit tous les six mois. Une prise de sang et une radio de la main gauche plus tard, nous étions pour midi à la maison. Pour rappel, l’endocrinologue prescrit l’hormone de croissance, que Joséphine prend en piqûre tous les soirs (et depuis quelques jours, de bien mauvaise grâce… affaire à suivre…).

Vous vous demandez sans doute comment se sont passés les exercices d’oralité de Minette aujourd’hui ? Ceux du petit déjeuner ont sauté bien sûr. Mais ensuite, écoutez, j’ai expliqué aux grands que nous allions essayer d’être tous les plus calmes et silencieux possibles pendant que Joséphine faisait ses exercices, et contre toute attente… ça a marché ! Ils ont mangé en même temps qu’elle, dans un silence et un calme religieux. Elle a dû être impressionnée, je ne sais pas… En tout cas elle est restée bien concentrée et nous avons pu bien travailler.

Alors là, les grands-parents qui viennent d’avoir les enfants pendant trois semaines doivent se dire : « C’est pas possible ! » Je vous rassure tout de suite, passées les 10 minutes d’exercice, ils sont redevenus comme d’habitude ! 🙂 Mais si on pouvait les instaurer, ces 10 minutes à chaque repas… Elles permettraient de ne pas perdre les petits progrès des dernières semaines, et de continuer d’avancer tout doucement…

Je vais aller me coucher avec ce doux espoir. Et je vous tiendrai au courant bien sûr ! 😉

Bonne reprise aux enfants et aux parents,
bonnes vacances aux grands-parents !

14 commentaires sur “La reprise

  1. C’est bien de pouvoir comme cela associer les plus grands aux exercices que vous faites avec Joséphine ! La puce a bien de la chance d’avoir Tang de frère et sœurs qui l’aiment et sont ainsi capables de prendre sur eux. J’imagine que ce n’est pas tous les jours faciles pour eux non plus mais il faut les féliciter quand ils sont comme cela si coopératifs !

    Aimé par 1 personne

  2. C’est toujours une grande joie de lire les nouvelles de la famille. C’est comme un rayon de soleil qui invite à colorer sa journée de gratitude, c’est comme un appel à accueillir la vie telle qu’elle est, sans en demander plus, c’est comme une invitation à inspirer un grand bol de confiance et à expirer nos tensions infondées . Merci pour ce partage qui nous rend plus fort et plus humain. Belle rentrée. Martine

    Aimé par 1 personne

  3. Merci de nous partager les retrouvailles de la joyeuse tribu.
    Oui la vie est belle……malgré tout…… profitons des petits bonheurs et des grandes joies que les jours nous apportent.
    Plein de byyzzzz à vous 7 et des spéciales byzkipik rien que pour Joséphine..!!!!
    Eric kipik toujours..

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour ces bonnes nouvelles Que de dépaysement pour la tribu , pendant ces vacances !! Aurore ! Top du top et 👏👏pour te gérer seule un week-end à Villeurbanne !!! On vous embrasse… Le printemps est bien là !

    Envoyé de mon iPhone

    >

    Aimé par 1 personne

  5. De bonnes nouvelles donc! Bravo à tous, aux parents si positifs, aux enfants si matures et si volontaires, aux grands-parents si présents et à Joséphine bien sûr si résiliente. Bonne reprise à tous! Bien amicalement. Francine et François

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s