Les aventures de Piwi Cœur, épisode 2 : Les possibles !

Bonjour à tous,

C’est avec un grand plaisir et une grande émotion qu’Agapanthe et moi vous présentons… Les aventures de Piwi Cœur, épisode 2 !

Piwi Cœur, le cœur pas branché aux poumons ; Piwi Cœur, plus hypotonique qu’une poupée de chiffon ; Piwi Cœur, le locataire longue durée de la réanimation… Il nous en aura fait vivre, au cours de sa première année, des émotions ! Et bien, aussi incroyable que cela puisse paraître, vous le découvrez dans l’épisode 2 avançant petit à petit, mais de plus en plus vite, sur un chemin qui part de l’hôpital et mène à quelque chose qui ressemble à… l’infini des possibles !

L’infini des possibles, oui. Année 2, année bénie : libéré des questions vitales, animé d’une force grandissante, Piwi Cœur s’ouvre et découvre. C’est le premier matin, les portes sont loin, si loin qu’elles semblent encore grandes ouvrables.

Vous pouvez d’ores et déjà le précommander en cliquant ici, il est à 10 € jusqu’au 30 mai (merci à Olivier pour toute l’organisation technique !).

Autour de l’album…

  • Les dons : ils sont destinés à l’association Prader-Willi France. Si Joséphine a aujourd’hui l’espérance d’une qualité de vie bien meilleure que si elle était née il y a 10 ans, c’est grâce au travail phénoménal de cette association, tant au niveau de la recherche que de la prise en charge des malades à toutes les étapes de leur parcours de vie. Les perspectives de progrès sont considérables, l’association toujours aussi dynamique. Elle est un pilier essentiel de l’avenir de Joséphine en particulier et des porteurs du syndrome en général.

L’association étant reconnue d’utilité publique, votre don (ou mécénat si vous participez en tant qu’entreprise) est déductible à hauteur de 66% de vos impôts.

  • Faire connaitre la maladie : souvenez-vous, il y a deux ans. Qui parmi vous, soignants compris, avait déjà entendu parler de Prader-Willi avant de connaître Joséphine ? Or plus la maladie est connue, plus ceux qui en sont porteurs sont reconnus, et plus ils auront de chance, avec leur famille, de vivre heureux malgré elle.

N’hésitez pas à offrir les albums. Notamment à votre médecin, votre kiné, l’enseignant de votre enfant, qui tous peuvent être amenés à croiser un jour la route d’un porteur du syndrome et seront d’autant plus à même de l’aider qu’ils connaîtront déjà la maladie.

Comme l’année dernière, nous allons faire vivre l’album tout au long de l’année. Si votre ville ou votre médiathèque organise une journée du handicap ou un salon du livre, si votre entreprise, votre association, votre club, organise un concours ou une rencontre… N’hésitez pas à nous le faire savoir ! Nous serions ravis de faire participer Piwi Cœur.
Les albums sont aussi imprimés sous forme d’exposition. À votre disposition !

D’ores et déjà, sachez que Piwi Cœur sera en tournée mondiale du 31 mai au 7 juin et qu’une revue numérique viendra éclairer les thèmes abordés dans l’album en parallèle de cette tournée.

Il sera également présent à Roanne le 3 juillet à l’occasion du salon du livre jeunesse, et à la Chapelle d’Abondance le 31 juillet pour le salon du livre.

  • Créer du lien : Joséphine créé du lien entre nous, les amis du blog ; Piwi Cœur créé du lien entre nous et au-delà. Si vous habitez près d’une des villes que nous allons visiter pendant la tournée, surtout, dites le nous !

Rencontrons-nous !

Un grand merci pour votre soutien !

6 commentaires sur “Les aventures de Piwi Cœur, épisode 2 : Les possibles !

  1. Hâte de découvrir le nouveau volume ! Je vais faire passer l’info dans le club et au-delà. Je suis présidente l’an prochain, et j’aimerais bien discuter avec toi de la façon dont le club peut continuer d’aider. On se rappelle quand on peut. Bises. Martine

    Aimé par 1 personne

  2. Go go go les amis, on veut tous notre numéro 2 ! Et en même temps, un petit, moyen, gros don pour booster la recherche, c’est plutôt un joli geste. A tous, on va faire fort ! Pour notre Piwi Coeur de coeur et tous les autres enfants Piwi. Merci Lorène et Agapanthe pour votre travail tout en bénévolat (fiston, je ne t’oublie pas, et tout ton travail en sous-marin !).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s