Nostalgie ?

Nous voici rentrés à Villeurbanne. Déjà nostalgiques de ce merveilleux été, attendant impatiemment… le prochain ! 🙂

Les retrouvailles, les belles rencontres

Nous avons eu la chance de retrouver beaucoup d’entre vous pendant l’été ! Après ces longs mois de vie « recluse » (commencée chez nous déjà un an avant l’arrivée du Covid, on s’en rend compte maintenant que tout cela est derrière nous…), quel immense, immense, immense bonheur !!!

Il y a eu des feux de camp, de grandes tablées, des retrouvailles en petit comité, au sommet des montagnes ou encore autour des livres… À chaque fois que nous avons eu la chance de passer du temps avec vous, c’est le soleil en personne qui est venu s’installer dans nos cœurs. (C’est niais comme phrase, je sais, mais n’avez-vous pas l’impression que c’est exactement ce qui se passe ? Les amis nous font à l’intérieur, ce que le soleil nous fait à l’extérieur… :))

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, nous avons aussi fait de merveilleuses rencontres à travers vos amis, vos familles. Nous nous sommes à chaque fois quittés en nous disant que nous avions manqué de temps, qu’il y avait trop de chansons que nous n’avions pas chantées… Alors, on compte sur vous tous, n’est-ce pas ? Organisez-nous des fêtes !!! 🙂

(De notre côté, on est déjà lancés pour Ceraucex 2022, détails à venir mais save the date ;)).

Une belle histoire

Je voulais vous raconter aussi une très belle histoire de cet été…

Il y a une personne à Seytroux qui s’appelle Jocelyne. Jocelyne est connectée par une énergie très particulière à Joséphine. L’année dernière, elle s’était juré qu’elle monterait à la pointe de Nantaux (cette fameuse pointe à 2172 mètres d’altitude au-dessus d’Essert-la-Pierre) pour Joséphine.

Et bien, après un an de préparation mentale et physique, ce lundi 23 août 2021, elle s’est lancée, et elle y est arrivée !!! Bravo Jocelyne !!!

Et l’histoire ne s’arrête pas là ! Car ce même 23 août 2021, nous étions nous aussi en route pour la pointe de Nantaux, toute la tribu, papi, mamie, les cousins, Joséphine.
Un hasard ? Une main invisible ? Autre chose encore ? Qui sait… Toujours est-il que nous nous sommes retrouvés là-haut, et que ce moment, nous ne l’oublierons jamais, n’est-ce pas Jocelyne ?

L’incroyable rencontre !
Joséphine au sommet de la pointe de Nantaux.

Jocelyne, il manque la photo de toi au sommet ! Il faudra donc… y retourner ! 🙂

Les brèves

Quelques petites nouvelles des derniers jours… Joséphine enchaîne les premières :

Du bout des lèvres…

Autre première : depuis deux semaines, Joséphine semble être en capacité de déglutir de petites quantités de liquide. Comme nous avons déjà eu tellement de faux espoirs sur ce sujet, je ne vous le dis que du bout des lèvres… J’attends de voir ce qu’en pense l’orthophoniste (semaine prochaine) pour vous donner plus de détails et si possible des images.

Bonne fin de vacances à tous ceux qui sont encore en vacances, les enfants notamment, et bon courage pour tous les autres !

6 commentaires sur “Nostalgie ?

  1. Quelles belles vacances! Simples et conviviales à la manière habituelle de la famille Semay.
    Les progrès de Joséphine sont spectaculaires et je l’admire.
    Je vous souhaite à tous une bonne rentrée et je vous envoie de gros bisous « nordiques »,
    Françoise

    Aimé par 1 personne

    1. « Habituelle » mais dont ces quelques années de maladie chez nous puis de maladie pour tout le monde nous avait privé, et que nous avons été si heureux de retrouver cet été !!! 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s