La rentrée des 5 enfants !

Chers tous,

La rentrée s’est déroulée sans encombre cette semaine, et demain commence le « vrai » rythme qui j’espère va s’installer pour toute l’année cette fois-ci, n’est-ce pas ? (hum…)

Pour vous situer un peu les uns et les autres :

Nous avons deux collégiennes, Aurore (4ème) et Apolline (5ème).

Deux élèves en élémentaire, Louis (CM1) et Eléonore (CE1).

Et une petite minette qui nous l’espérons va pouvoir aller toute l’année à la crèche, Joséphine.

Il est prévu qu’elle y passe trois journées complètes par semaine : les lundis, mercredis, vendredis. De nombreux facteurs peuvent venir perturber ce programme si simple et clair sur le papier : la santé de Joséphine bien sûr, mais aussi la présence de l’infirmière à la crèche pour brancher sa gastrostomie le midi…
Nous sommes lucides et nous tenons prêts à adapter le programme en fonction des circonstances. Nous verrons bien.
Mais si seulement cette organisation pouvait fonctionner… Pour Joséphine et pour moi, quelle avancée !!!

Comme vous pouvez le voir sur la photo, nous avons remis en service mon vieux vélo… Avec lui, je mets 15 minutes pour aller à la crèche. Joséphine est montée dessus pour la première fois mercredi dernier, elle l’a tout de suite adopté ! 🙂

Concernant les activités extrascolaires, nous avons fait simple là aussi : athlétisme et musique pour tout le monde. Aurore a en plus une activité « écriture » bien sûr (vous êtes tous impatients de connaître la suite des aventures de Léo Wixtair ! 🙂 ). Louis et Eléonore vont au catéchisme. Et nous espérons bien pouvoir faire du ski cet hiver !!!

Normalement, ce mois de septembre devrait se passer mieux que le dernier… Nous ne commençons rien de nouveau, chacun sait ce qu’il a à faire à quelle heure et à quel endroit… OUF !
En plus, Louis et Eléonore ont montré l’an dernier qu’ils se géraient très bien quand je n’étais pas là, donc a priori, je n’ai à m’occuper « que » du programme de Joséphine : ses prises en charge les mardis et jeudis, et tout son suivi médical, très lourd en cette rentrée. Je vous ferai un compte-rendu prochainement.

En avant première, ses nouvelles chaussures (bien montantes et rigides pour soutenir sa cheville qui s’affaisse) :

Regardez comme elles marchent bien !!! 🙂

Bonne semaine à tous !
RDV le week-end prochain pour les Grandes Fêtes de la Soierie à Charlieu !

6 commentaires sur “La rentrée des 5 enfants !

  1. Bonne rentrée à toute la joyeuse tribu.
    Quelle joie de voir Joséphine marcher sur la petite vidéo….et même de la voir marcher et trottiner pour de vrai hier matin.
    Plein de byzes à tous ….des byzkipik bien sur…!!!!!
    Eric

    J’aime

  2. Bonne rentrée à tous et un grand merci pour ces nouvelles que je lis aussi le jour de ma dernière rentrée ! Je suis comme toujours très admirative de la joie qui vibre dans les textes et les vidéos. Bravo à Joséphine je ne l’avais pas encore vue marche ! A très bientôt j’espère par téléphone. Martine

    J’aime

  3. Bonne rentrée à toute la TRIBU !! Tout à l’air de bien se dérouler, j’en suis ravie pour vous tous.Joséphine est très fière sur ton vélo. Le vélo, la marche, Joséphine la sportive que l’on rencontre au sommet des montagnes!!!
    Heureux souvenir à refaire bientôt. Grosses bises. Jocelyne.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s