Fêtes de Charlieu – Édition 2021

Bonjour les amis !

Nous étions ce week-end à Charlieu pour les traditionnelles grandes fêtes de la Soierie. C’est LE rendez-vous incontournable du côté Semay de la famille, celui qu’on attend toute l’année et qu’on ne raterait pour rien au monde !
L’an dernier, les fêtes n’avaient pas eu lieu. Nous avons d’autant plus savouré celles de cette année. (À en croire le monde dans les rues, nous n’avons pas été les seuls à qui ce grand rendez-vous avait manqué !)

Avant toute cette agitation, nous avons pu visiter l’exposition de Marie-Thérèse (que vous connaissez tous sur le blog) et sa fille Nadège, « Femmes et mères », galerie Ronzière. Nous en avons pris plein les yeux. Chapeau mesdames !

Joséphine a profité de la fête quasiment… comme un enfant de son âge… Subjuguée par les sons et les couleurs, curieuse de tout, passant de bras en bras, demandant « encore » à la fin de chaque tour de manège et nous faisant une vraie bonne crise de larmes quand il s’est agi de rentrer à la maison.
Elle était présente. Très présente !

En parlant de Joséphine, demain démarre la revue numérique de l’épisode 2 des aventures de Piwi Cœur. Vous pourrez la suivre ici. Nous publierons une séquence tous les deux jours, jusqu’au 3 octobre.
Préparer cette revue est un exercice passionnant pour Agapanthe et moi : revenir sur tout le chemin parcouru pendant cette année 2 ; prendre de la hauteur, mettre en perspective ; comprendre les mécanismes sous-jacents et au final… faire des découvertes insoupçonnées sur la Vie !
Si elle savait, cette petite minette, comme elle nous fait avancer, derrière son air désinvolte 🙂

Que la belle énergie Charliendine nous porte tous pendant les jours, semaines et mois à venir !

9 commentaires sur “Fêtes de Charlieu – Édition 2021

  1. Bonjour à tous, J’étais très contente de tous vous revoir à Charlieu, et surtout de voir l’entrain de Joséphine et sa rapidité de marche…rien ne l’arrête, elle est étonnante…il faut de l’énergie et du souffle pour la suivre…bravo à la fratrie et aux parents de pouvoir suivre cette étoile filante ! Bravo aux grands parents très présents, ça fait chaud au coeur de voir toute cette attention et cet AMOUR autour de Joséphine…elle a de la chance ! Je vous embrasse. MThé

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marie-Thérèse. Nous nous sommes régalés de votre travail à toutes les deux ! Je suis maintenant en contact avec Nadège aussi, je vais pouvoir suivre tout ce qu’elle fait ! 🙂 A très bientôt !

      J’aime

    1. Merci Agnès ! Nous avons eu le plaisir d’avoir de vos nouvelles à tous par Doudou. On ne s’ennuie pas chez vous, les grands événements s’enchaînent ! 😉 A très bientôt j’espère !

      J’aime

  2. C’est toujours une joie de découvrir les aventures de Joséphine entourée de toute sa famille.
    Il y a tellement d’amour entre vous tous…que cela nous réchauffe le cœur.!!!!
    Plein de byyyzzzz à chacune et chacun et bien sur des Byzkipik à Mademoiselle Jojo..
    A bientôt. Eric

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s