La fine équipe !

Bonjour à tous ,

Quel plaisir de vous retrouver ce soir ! Enfin !

Voici des semaines que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir des choses à vous raconter. Par quoi commencer ? Allez, on fait du plus grand au plus petit cette fois-ci 😉

Le papa

LA nouvelle, le scoop, ça vient de tomber : Olivier a posé aujourd’hui sa démission de Cegid !!!

Cette aventure se terminera mi janvier, elle aura duré deux ans et demi. Une autre va prendre la suite, il vous racontera le moment venu. De grands changements à venir pour lui, et pour toute la famille !

Jusqu’à présent, les enfants suivaient de loin nos vies professionnelles. Cette fois-ci, ils s’intéressent beaucoup plus, posent des questions, en parlent entre eux et avec nous. Ils ont grandi, voilà !

Quant à Olivier, ce changement arrive à point nommé. Il le vit un peu comme ça :

La maman

De mon côté, j’ai été très prise tout le mois de septembre, avec Agapanthe, sur la revue numérique des aventures de Piwi Cœur. C’est un travail que j’aime énormément. Prendre du recul, mettre en perspective ce que nous vivons, le comprendre, et in fine, le digérer, pour mieux avancer !
Vous avez été nombreux à suivre sur Facebook ou le site web, vous êtes encore nombreux à venir ce début de semaine d’ailleurs, et cela nous fait chaud au cœur !

Épisode 2, les séquences de la revue.

Pour le reste, j’accompagne deux jeunes filles qui rejoignent Aurore dans la collection Jeunes Prodiges. Elles sont passionnées d’écriture, avaient commencé à écrire un roman, mais ne savaient pas comment s’y prendre, ni quoi faire de leur manuscrit. Alors, nous nous retrouvons tous les mardis pour travailler ensemble.

L’équipe des Jeunes Prodiges !

Enfin, vous vous souvenez de Co-Scriptum ? Les romans écrits à plusieurs mains ? Nous avons réédité le tout premier, Alerte Chambouleur !, et les 5 écrivaines ont souhaité repartir pour une nouvelle aventure. J’adore ces moments de création débridée avec ces jeunes. Un grand bonheur !

Il y a d’autres projets dans les tuyaux, notamment l’épisode 3 des aventures de Piwi Cœur bien sûr, sur lequel nous avons déjà commencé à travailler avec Agapanthe. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure !

Les deux ados

Tout va bien pour Aurore et Apolline !
Aurore vient d’échanger le cornet à piston pour la trompette, Apolline son alto trop petit contre un alto plus grand.
Elles font toutes les deux de l’athlétisme. Apolline plus qu’Aurore pour l’instant car Aurore se traîne une vieille blessure à la cuisse sur laquelle il ne faut pas tirer. Elle ronge un peu son frein sur ce sujet là…
Toutes les deux participent au nouveau projet d’écriture à 5 mains. Aurore écrit en plus la suite des aventures de Léo Wixtair et prépare sa grande tournée de la fin d’année autour du premier tome, qui va l’amener aux quatre coins d’Auvergne Rhône-Alpes. (Sans doute avec Apolline et peut-être Louis, qui adorent accompagner leur sœur dans ses pérégrinations).

Avec tout ça, elles arrivent encore à aller au collège tous les jours ! 🙂

Les deux enfants

Louis et Eléonore vont très bien aussi !

Ils ont un programme moins chargé que leurs aînées, mais ils sont bien occupés quand même. Ils ont trouvé leur rythme entre l’école, les activités, le « farniente ».
Louis est de plus en plus responsable, c’est un adorable bonhomme. Quant à Eléonore, « 7 ans l’âge de raison », l’adage se vérifie pour elle aussi : c’est une véritable métamorphose, la voici lancée pour devenir grande fille ! (Elle aura fait beaucoup de résistance et prolongé jusqu’au bout du bout l’étape « bébé » !)


Et Joséphine ?

Joséphine, beaucoup de nouvelles. Que je vous enverrai dans un prochain article, avec des vidéos pour que vous puissiez vous rendre compte de ses progrès.

Toute la famille en sortie lyonnaise

Et chez vous ?
Donnez-nous aussi de vos nouvelles !
À très bientôt

8 commentaires sur “La fine équipe !

  1. Toujours heureuse d’avoir de vos nouvelles…je vois que personne ne

    chôme…courage à vous tous…courage à Olivier pour trouver un

    nouveau job… J’ai repris allègrement les cours de dessin et j’espère organiser une nouvelle exposition… mais cette fois  avec les élèves de Cyrielle notre

    professeur.  Je cogite…je vous embrasse tous très fort. un bisous particulier à la princesse Joséphine .MThé

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour les nouvelles Marie-Thérèse ! Oh oh ! Une nouvelle expo !!! Génial ! Je suis Nadège sur les réseaux depuis début septembre. J’adore ce qu’elle fait. Quelle famille !!! Pour Olivier, il a démissionné en ayant déjà trouvé un nouveau job. Pas de blague, il a 7 bouches à nourrir ! 🙂

      J’aime

  2. Quelle joie de recevoir des nouvelles de la Semay Familly..!!!!!
    Et quelle joie de vous voir toutes et tous avec le sourire et votre bonne humeur légendaire et communicative.
    Je suis heureux de vous savoir toutes et tous plein de projets et de rêves à réaliser.
    J’espère pouvoir venir vous faire une petite visite un jour prochain..!!!! Cela fait trop longtemps et vous me manquez.
    Plein de byz à chacun et des spéciales Byzkipik à Mademoiselle Jojo.
    Eric

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Eric, tu nous manques aussi… On se voit samedi après-midi, heureusement. Et je viendrai peut être avec une partie de la tribu, à voir. Mais ça ne remplace pas une petite soirée raclette ou tartiflette à la maison ! 😉 On s’appelle. Gros bisous de la part de tous les 7 !

      J’aime

  3. Quelle famille rayonnante !!!
    Un très beau programme pour tous pour cette nouvelle année scolaire !!! Et des changements à venir !!

    On a profité de nos petits cet été dans notre nouveau nid savoyard ainsi que de nos enfants américains ! A présent nous partons qqs jours respirer l’air marocain avant l’hiver .. la retraite c’est pas mal du tout !
    Pleins de bises à tous
    Agnès

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci pour ces nouvelles !!! Nous avons vu passer des photos de votre nouveau nid, vivement la prochaine fête de famille, que nous puissions voir de nos yeux vu ! 😉 Bon séjour au chaud, profitez bien ! A bientôt

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s