Bonjour à tous ,
Quel plaisir de vous retrouver ce soir ! Enfin !
Voici des semaines que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir des choses à vous raconter. Par quoi commencer ? Allez, on fait du plus grand au plus petit cette fois-ci 😉
Le papa
LA nouvelle, le scoop, ça vient de tomber : Olivier a posé aujourd’hui sa démission de Cegid !!!
Cette aventure se terminera mi janvier, elle aura duré deux ans et demi. Une autre va prendre la suite, il vous racontera le moment venu. De grands changements à venir pour lui, et pour toute la famille !
Jusqu’à présent, les enfants suivaient de loin nos vies professionnelles. Cette fois-ci, ils s’intéressent beaucoup plus, posent des questions, en parlent entre eux et avec nous. Ils ont grandi, voilà !
Quant à Olivier, ce changement arrive à point nommé. Il le vit un peu comme ça :

La maman
De mon côté, j’ai été très prise tout le mois de septembre, avec Agapanthe, sur la revue numérique des aventures de Piwi Cœur. C’est un travail que j’aime énormément. Prendre du recul, mettre en perspective ce que nous vivons, le comprendre, et in fine, le digérer, pour mieux avancer !
Vous avez été nombreux à suivre sur Facebook ou le site web, vous êtes encore nombreux à venir ce début de semaine d’ailleurs, et cela nous fait chaud au cœur !
Pour le reste, j’accompagne deux jeunes filles qui rejoignent Aurore dans la collection Jeunes Prodiges. Elles sont passionnées d’écriture, avaient commencé à écrire un roman, mais ne savaient pas comment s’y prendre, ni quoi faire de leur manuscrit. Alors, nous nous retrouvons tous les mardis pour travailler ensemble.

Enfin, vous vous souvenez de Co-Scriptum ? Les romans écrits à plusieurs mains ? Nous avons réédité le tout premier, Alerte Chambouleur !, et les 5 écrivaines ont souhaité repartir pour une nouvelle aventure. J’adore ces moments de création débridée avec ces jeunes. Un grand bonheur !
Il y a d’autres projets dans les tuyaux, notamment l’épisode 3 des aventures de Piwi Cœur bien sûr, sur lequel nous avons déjà commencé à travailler avec Agapanthe. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure !
Les deux ados
Tout va bien pour Aurore et Apolline !
Aurore vient d’échanger le cornet à piston pour la trompette, Apolline son alto trop petit contre un alto plus grand.
Elles font toutes les deux de l’athlétisme. Apolline plus qu’Aurore pour l’instant car Aurore se traîne une vieille blessure à la cuisse sur laquelle il ne faut pas tirer. Elle ronge un peu son frein sur ce sujet là…
Toutes les deux participent au nouveau projet d’écriture à 5 mains. Aurore écrit en plus la suite des aventures de Léo Wixtair et prépare sa grande tournée de la fin d’année autour du premier tome, qui va l’amener aux quatre coins d’Auvergne Rhône-Alpes. (Sans doute avec Apolline et peut-être Louis, qui adorent accompagner leur sœur dans ses pérégrinations).
Avec tout ça, elles arrivent encore à aller au collège tous les jours ! 🙂
La trompette ! L’alto de la bonne taille Sur l’estrade avec « les huiles » au salon du livre d’Attignat (01) Avec André Soulier Aurore signe, Apolline tient la caisse, en binôme avec Louis. Une affaire de famille ! 🙂
Les deux enfants
Louis et Eléonore vont très bien aussi !
Ils ont un programme moins chargé que leurs aînées, mais ils sont bien occupés quand même. Ils ont trouvé leur rythme entre l’école, les activités, le « farniente ».
Louis est de plus en plus responsable, c’est un adorable bonhomme. Quant à Eléonore, « 7 ans l’âge de raison », l’adage se vérifie pour elle aussi : c’est une véritable métamorphose, la voici lancée pour devenir grande fille ! (Elle aura fait beaucoup de résistance et prolongé jusqu’au bout du bout l’étape « bébé » !)
En vert, Louis, sauteur de haies Eléonore qui vient d’apprendre à conjuguer les verbes du 1er groupe au présent. Une nouvelle passion ! Louis a sorti la chemise pour aller au théâtre ! Attention, quand on joue, on ne rigole pas !
Et Joséphine ?
Joséphine, beaucoup de nouvelles. Que je vous enverrai dans un prochain article, avec des vidéos pour que vous puissiez vous rendre compte de ses progrès.

Toujours heureuse d’avoir de vos nouvelles…je vois que personne ne
chôme…courage à vous tous…courage à Olivier pour trouver un
nouveau job… J’ai repris allègrement les cours de dessin et j’espère organiser une nouvelle exposition… mais cette fois avec les élèves de Cyrielle notre
professeur. Je cogite…je vous embrasse tous très fort. un bisous particulier à la princesse Joséphine .MThé
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour les nouvelles Marie-Thérèse ! Oh oh ! Une nouvelle expo !!! Génial ! Je suis Nadège sur les réseaux depuis début septembre. J’adore ce qu’elle fait. Quelle famille !!! Pour Olivier, il a démissionné en ayant déjà trouvé un nouveau job. Pas de blague, il a 7 bouches à nourrir ! 🙂
J’aimeJ’aime
Quelle joie de recevoir des nouvelles de la Semay Familly..!!!!!
Et quelle joie de vous voir toutes et tous avec le sourire et votre bonne humeur légendaire et communicative.
Je suis heureux de vous savoir toutes et tous plein de projets et de rêves à réaliser.
J’espère pouvoir venir vous faire une petite visite un jour prochain..!!!! Cela fait trop longtemps et vous me manquez.
Plein de byz à chacun et des spéciales Byzkipik à Mademoiselle Jojo.
Eric
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Eric, tu nous manques aussi… On se voit samedi après-midi, heureusement. Et je viendrai peut être avec une partie de la tribu, à voir. Mais ça ne remplace pas une petite soirée raclette ou tartiflette à la maison ! 😉 On s’appelle. Gros bisous de la part de tous les 7 !
J’aimeJ’aime
Quelle famille rayonnante !!!
Un très beau programme pour tous pour cette nouvelle année scolaire !!! Et des changements à venir !!
On a profité de nos petits cet été dans notre nouveau nid savoyard ainsi que de nos enfants américains ! A présent nous partons qqs jours respirer l’air marocain avant l’hiver .. la retraite c’est pas mal du tout !
Pleins de bises à tous
Agnès
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merci pour ces nouvelles !!! Nous avons vu passer des photos de votre nouveau nid, vivement la prochaine fête de famille, que nous puissions voir de nos yeux vu ! 😉 Bon séjour au chaud, profitez bien ! A bientôt
J’aimeJ’aime
Plus dynamique et enthousiaste que jamais, la famille Semay!!
Bravo à tous et bon courage pour cette nouvelle année.
Avec toutes mes amitiés,
Françoise
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Françoise, nous espérons que tout va bien pour vous là-haut tout là-haut ! Gros bisous de toute la tribu !
J’aimeJ’aime