Regardez un peu à quoi nous avons passé la semaine dernière, Aurore, Apolline, Louis, et moi !

Où étions-nous ? À Longjumeau. « Longju quoi ? » Longjumeau ! Vous ne connaissez pas ? Tic tac tic tac… C’est en Essonne, oui, bravo ! Et l’Essonne…? C’est autour de la gare de Massy TGV, oui, encore bravo !!! Bon allez, je vous aide un peu…
Dans l’Ile de France, l’Essonne Dans l’Essonne, Longjumeau
Et que trouve-t-on à Lonjgumeau ? Un hôpital. Qu’a-t-il de spécial cet hôpital ? C’est là que sont nées Aurore et Apolline, voilà ! Comme ça, vous n’oublierez plus jamais… Longjumeau ! 😉
Donc, 12 ans plus tard, les voici de nouveau à l’endroit de leur naissance, campant dans un appartement pour le repeindre tout en blanc… La boucle est bouclée !
Blague à part, c’était un pari un peu audacieux de se lancer dans ce projet, avec moi qui ne sait rien faire de mes mains en chef de chantier, et trois ouvriers dont l’engagement n’était pas gagné d’avance si on en croit tout ce qui se dit sur « les jeunes d’aujourd’hui ». Eh bien, « ces jeunes d’aujourd’hui », je leur tire mon chapeau ! Ils se sont donnés à fond, n’ont eu peur de rien, ont réalisé toutes les tâches mêmes les plus rébarbatives, avec le soin et l’efficacité nécessaires, la joie et la bonne humeur en plus !
Une semaine de vacances pas forcément de tout repos, mais quelle expérience extraordinaire pour moi, et pour les enfants aussi j’ai l’impression !
Retirer la tapisserie, ça va… La colle en revanche… 😦 Apolline, spécialiste enduit de rebouchage… … et petits endroits délicats à faire au pinceau Louis, l’as du rouleau Les collégiennes ont même réussi à faire leurs devoirs… Rien ne les arrête ! Comme on campe dehors d’habitude, là c’était malgré tout du luxe. Tout est relatif ! 🙂
Et le reste de la tribu pendant ce temps ?
Olivier travaillait, pour de vrai, lui.
Eléonore était à Essert-la-Pierre, avec son papi et sa mamie pour elle toute seule. Des vacances de rêve pour elle qui doit toujours appeler « maman ! maman ! maman ! MAMAN ! » si elle veut arriver à se faire entendre dans le tourbillon. Pauvre minette qui n’est pas à la bonne place dans la famille… Ça lui aura fait beaucoup de bien d’être au centre de l’attention pendant cette semaine !

Et Joséphine… ? Joséphine était à Villeurbanne, avec son papa le soir et la journée, accrochez-vous : le lundi à la crèche, le mardi chez sa bonne fée, le mercredi à la crèche, le jeudi chez Joël et Monique, et le vendredi chez les Lefort ! Pour elle aussi, cette semaine aura été une parenthèse extraordinaire !!! Merci à tous !
Comme elle est restée ensuite le week-end avec son papa et avec toute la famille Semay à Charlieu, elle vient en fait de passer… sa toute première semaine sans sa mère ! Si c’est pas une étape, ça !!!
Comment nous l’avons vécu ? Elle, très bien j’ai l’impression. Quant à moi, très bien aussi. Je ne l’ai pas vécu autrement que quand je laisse mes autres enfants une semaine.
Le retour est un peu différent en revanche : je me trouve surprise par sa fragilité et la lourdeur de son handicap… En une semaine, j’ai eu le temps de me déshabituer… Bon, ça va vite rentrer dans l’ordre ! Mais c’est intéressant comme expérience. Le recul. La perspective…
Concernant Joséphine toujours, elle est enrhumée. Le nez depuis des semaines. Une toux pas très engageante depuis la fin de semaine dernière. Un peu de fièvre aussi.
Alors écoutez… Pour l’instant, on se dit que ça va être comme ça tout l’hiver, comme tous les enfants en bas âge en gros, et d’autant plus quand ils vivent dans une famille nombreuse et vont à la crèche… Donc on la mouche beaucoup, je lui fais « kine respi » comme je peux pour l’aider à se dégager… Et on essaye de faire « comme si » ça allait bien se passer…
C’est toujours cet équilibre difficile à trouver entre s’inquiéter trop, la surprotéger d’un côté, et de l’autre ne pas s’inquiéter assez, assez vite… Dans un cas comme dans l’autre, au final, on l’empêche de respirer… L’idéal serait d’arriver à se tenir sur la ligne étroite entre les deux. Seulement, cette ligne, on ne sait où elle est qu’une fois qu’on n’est plus dessus…
En attendant…
… bonne fin de vacances à tous et toutes !
Bonne fin de vacances à tous
Envoyé de mon iPhone
>
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Laura ! Quel plaisir de te lire ! J’espère que l’hiver se prépare bien pour toi.
J’aimeJ’aime
Avec la Semay Familly pas de risque de s’ennuyer croyez moi..!!!!
Vous aurez beaucoup de choses à raconter à la rentrée.
Courage Mademoiselle Jojo – je te fais des byzkipik sans oublier le reste de la tribu.
Eric (kipik toujours)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Eric 🙂 A très bientôt, gros bisous de toute la tribu
J’aimeJ’aime
bisous à tous… félicitations aux peintres…ils veulent venir chez moi ? MThé
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir ! Ils seront disponibles aux vacances de Pâques. Préparez leur donc un petit chantier 😉
J’aimeJ’aime
Tu es quand même incroyable! Je vous embrasse tous depuis la Chaufournaie ou nous passons la semaine avec Eva et les 3 filles.
J’aimeAimé par 1 personne
Et maintenant, tous rentrés à Paris ? Bon courage aux petites pour la reprise, après ce grand bol d’air !
J’aimeJ’aime
Toujours aussi épatante, la famille Semay!
Gros bisous à tous,
Françoise
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Françoise, bon courage pour les jours cours. A bientôt
J’aimeJ’aime
La tribu Semay se disperse au moment des vacances en recherche et découverte d’épanouissement personnel… On dirait que ça fonctionne bien, une fois de plus…en attente des retrouvailles de tous à la maison!
Encouragements à tous, on en oublierait Josephine qui suit son petit bonhomme de chemin ! Bises aux enfants. Amitiés.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Gilles ! Nous sommes ravis de vous lire. Figurez-vous que nous sommes en train d’emménager chez vous !!! Il faudra que vous passiez voir un de ce jours. A bientôt !
J’aimeJ’aime
Aucune seconde d’ennuis dans la Tribu…des vacances tournés vers le travail manuel , voir ces gamins avec des sourires éblouissants !!! Moi ça me remplit le coeur de joie! JOSEPHINE qui va de l’avant , que de progrès elle fait. Avec toutes ces bonnes nouvelles qui vont m’aider à passer des jours tristes car j’ai perdu Rose ma belle mère le 2 novembre , LORENE les nouvelles de la TRIBU me réchauffe le coeur.Bises à tous
J’aimeAimé par 1 personne
Nous sommes désolés d’apprendre cette triste nouvelle… Je t’appelle très vite. Courage en ces jours sombres à l’extérieur comme à l’intérieur…
J’aimeJ’aime