Le nouveau travail d’Olivier

Bonjour à toutes et tous !

Olivier est la star du jour : il a commencé lundi son nouveau travail ! Je vous donne l’intitulé exact (que je suis allée chercher sur Linkedin) : « CIO at Skipper Groupe« .

La petite histoire

Pour rappel, Olivier a travaillé les deux dernières années pour une entreprise dans les valeurs de laquelle il ne s’est jamais vraiment reconnu et à un poste où il ne s’est pas vraiment épanoui non plus, avec aucune perspective que cela s’arrange. Résultat : il fallait changer !

Pour rappel aussi, Olivier arrive à ces âges où l’on a l’expérience et la maturité suffisantes pour se projeter un peu plus loin et prendre en compte ce que l’on est et ce que l’on veut vraiment. Ces âges aussi où on se dit que si on ne le fait pas maintenant, demain il sera trop tard.

CIO ?

C’est le mot anglais pour DSI, Directeur des Systèmes d’Information. Je vous explique en deux mots, vous allez voir, pour une fois, c’est très simple : dans les entreprises, tout fonctionne avec des « ordinateurs » (au sens large…). Bon. Et les ordinateurs, par nature, soit ça ne fonctionne pas du tout comme on veut, soit ça a fonctionné mais ça ne fonctionne plus, soit ça fonctionne un peu mais pas assez… Et donc, avec Olivier, tout devra fonctionner, à la fois à l’instant « t », quand un utilisateur a un besoin auquel il faut répondre là maintenant tout de suite, et sur le long terme car vous savez tous que ce qui est mis en place l’année x, est complètement dépassé l’année x+2. Donc tout est à réinventer sans cesse !

Depuis dix ans, les « DSI » étaient les clients d’Olivier. Il passe comme dit l’expression « de l’autre côté ». Il a une bonne partie des compétences requises, il va devoir aussi en acquérir beaucoup. C’est un gros challenge. C’est ce qu’il voulait, et il va être servi ! 🙂

« Skipper Groupe »

Pour les informations officielles sur sa nouvelle entreprise, voici le site internet : https://www.skipper-logistique.com/

Ici je vais vous parler plutôt de ce que j’en sais moi : il s’agit d’une entreprise familiale, dont le patron est pour le coup en adéquation avec les valeurs d’Olivier. Ils se sont tout de suite très bien entendus et l’aventure s’annonce de ce point de vue là comme une belle aventure humaine.

Après, « l’entreprise familiale », il connaît bien Olivier, pas directement, mais à travers moi et mes 12 années au Vieux Campeur, et à travers certains des clients avec lesquels il travaillait auparavant. Il va devoir se faire à un monde où l’instinct et l’envie comptent autant voire plus que les tableaux Excel. Composer avec ça, pour apporter la rigueur nécessaire, sans affecter l’état d’esprit… C’est un challenge qui lui plaît beaucoup aussi !

Seulement, voilà…

Le travail rêvé dans l’entreprise rêvée. À un petit détail près : l’adresse… « 07250 – Le Pouzin ». Vous savez où c’est, vous, Le Pouzin ? Je vous montre :

Voilà… Le Pouzin, c’est loin… 1h24 à minuit le soir, vous ne pouvez pas doubler mais presque dans la journée… Bref, nous allons nous organiser pour qu’Olivier parte le lundi matin et rentre le jeudi ou le vendredi soir. Il va se loger là-bas sur place.

Ça peut paraître un choix de vie étonnant déjà en général et encore plus dans le contexte de notre tribu. Mais c’est un choix que nous avons fait sans hésiter. Inconscience ? Peut-être… Je ne sais pas. Personne ne sait. La vie est une aventure ou chaque jour ne présage rien du lendemain. Nous sommes des spectateurs avides d’attendre de voir !

L’autre nouveauté de la semaine

Ça y’est, le Covid a débarqué chez nous. Officiellement, avec je dirais « enfin ! » des tests positifs, car en réalité il a débarqué chez nous le 3 janvier avec le super protocole… Nous devrions donc assez vite pouvoir passer à autre chose, juste le temps que tout le monde l’attrape dans la famille… Tout le monde, oui, j’inclus Joséphine. Qu’elle l’attrape au plus vite puisque de toute façon elle l’attrapera, et qu’on soit libéré de cette peur. Les enfants n’ont rien. Elle n’aura rien non plus. Voilà.

J’espère que chez vous, chez vos enfants, c’est pareil : à part la colère et l’impatience, aucun symptôme ou presque.

Pour terminer : musique !

Le concert solidaire a pu se dérouler dimanche dernier comme prévu. Voici quelques images :

L’émotion a été très forte. Le bonheur de voir aboutir ce projet qui nous tenait tellement à cœur. Le bonheur des chanteurs de pouvoir enfin chanter devant un public, le bonheur du public de pouvoir enfin écouter les chanteurs ! Et puis, le succès de l’opération, les perspectives nouvelles pour les enfants de la crèche Pépilou… Je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article.

Bon dimanche et bonne semaine à tous !


Il y a forcément une lumière au bout du tunnel.
Si si !

10 commentaires sur “Le nouveau travail d’Olivier

  1. Dans cette famille , il se passe toujours des événements extraordinaires! Vous êtes bien courageuse Lorène …assurer la tribu en solo toute la semaine …
    Tout mes vœux. AUDE BARRAT

    J’aime

  2. Bonjour à tous, mon message précédent n’a pas dû partir…bref, félicitations à Olivier pour ce nouveau challenge professionnel, l’adéquation devrait fonctionner sans problème…bises à toute la tribu.

    J’aime

  3. Dans la tribu…il se passe toujours quelque chose….on ne s’ennuie jamais…!!!!
    Bravo à toi Olivier pour ce nouveau défi professionnel………Bonne route à toi…..

    Prenez soin de vous……..

    Plein de byz à tous , grands et petits………..des byzkipik bien sur.

    Eric

    J’aime

  4. Bonne semaine avec la nouvelle organisation et bon rétablissement aux « covidés ».

    Chez nous 2 « covidés » sur 3 et symptômes légers.

    Stéphanie

    J’aime

  5. C’est toujours un vrai bonheur de prendre des nouvelles de la tribu ! Félicitations pour le saut vers SkipperGroup j’ai été voir le site, c’est très alléchant, ce qui est rare dans le domaine de la logistique ! Bon courage pour l’organisation de la semaine sans le papa … Le concert est toujours dans mon coeur, on boucle les résultats financiers cette semaine, ils sont au-delà de nos espérances. Avez-vous vu l’article dans le Progrès ?
    A très vite, Martine

    J’aime

  6. Bonjour Lorene and Co
    Oui oui il faut l’attraper ce vilain virus ! Vite qu’on puisse l’oublier !!!

    Les vacances approchent … je vous souhaite de profiter du grand air de la montagne et Je souhaite le meilleur dans la nouvelle étape de la vie professionnelle d Olivier !!!!
    Des bises à tous
    Agnès

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s