Tourner rond

Chères toutes, chers tous,

Vous avez tous l’esprit très occupé j’imagine avec tout ce qui se passe en ce moment. Pas simple, n’est-ce pas, de penser à « autre chose », de vivre « comme si » le monde tournait encore bien rond… Par ces lignes, je vous donne quelques nouvelles. « Comme si »

Une fois n’est pas coutume, je vais vous raconter un peu ce que je fais. Vous savez que je m’occupe des enfants et en particulier de Joséphine, ça oui, du ménage ça non toujours pas, et de ma maison d’édition. C’est de cette dernière dont je vais vous parler ce soir.

Les aventures de Piwi Cœur

Parmi les projets, il y a le premier d’entre tous, celui que vous connaissez le mieux, Les aventures de Piwi Cœur. Nous vous préparons depuis des mois l’épisode 3 avec Agapanthe. Il va être extraordinaire. Comment dire… nous nous lâchons, oui ! Oh là là ! Ne cherchez pas, non, vous ne pouvez pas imaginer qu’il soit possible d’aborder Joséphine, la maladie, le handicap, de cette façon-là… Il va vous falloir patienter encore un peu, deux mois !

Une semaine de « séminaire » pendant les vacances de février : Agapanthe dessine, j’écris. Quelle équipe !

En mai, il va se passer beaucoup de choses autour de Piwi Cœur. La sortie de l’album bien sûr. Mais aussi Olivier, qui va courir de Saint-Etienne à Paris pendant le week-end de l’Ascension, avec une équipe de héros que je vous présente dans cet article. Il y aura aussi la tournée bien sûr, qui nous emmènera cette année dans le nord et l’ouest.

Évidemment, si vous êtes sur l’une ou l’autre de ces lignes, faites-nous signe ! Nous ne voulons pas rater une occasion de vous voir ! Les dates ? Olivier court du 25 au 28 mai. La tournée : du 28 mai au 3 juin. (On se retrouve tous à Paris le 28 mai, Olivier à la fin de son périple, Piwi Cœur au début du sien – Message spécial pour Franky et sa maman : nous serons à Lille le lundi 30 mai).

Les Jeunes Prodiges

À côté de ça, vous vous souvenez qu’Aurore avait écrit un livre l’année dernière, n’est-ce pas ? Eh bien, elle est en train de terminer la suite ! Comme a titré le Messager, « à 13 ans, elle bouclera bientôt son deuxième roman ». Et son expérience a fait des petits : je travaille maintenant avec cinq – six depuis aujourd’hui – jeunes filles (de 11 à 16 ans) qui écrivent chacune leur roman. Elles se retrouvent tous les mardis (5 physiquement et une en visio, depuis Charlieu). Je les accompagne dans l’écriture, certes, mais aussi dans la création d’un espace pour elles dans le monde du livre. Leur travail est remarquable. Il mérite de sortir. D’être lu, connu et reconnu.
Vous pouvez faire leur connaissance ici. Suivez-les : parmi elles se trouvent les grandes écrivaines de demain !

Les jeunes prodiges

Vous pourrez les rencontrer le 21 mai au Rize à Villeurbanne, le 2 juillet à la médiathèque de Charlieu, les 30 et 31 juillet à la Chapelle d’Abondance, le 10 octobre à Attignat dans l’Ain… Comme vous pouvez le constater, j’ai pensé à la plupart d’entre vous en montant le programme 😉

Les Co-Scriptum

Je travaille en parallèle dans les écoles. J’ai trois gros projets cette année. Je fais écrire 150 enfants de Villeurbanne.

Alors là, vous essayez d’avoir une vue d’ensemble de la situation, et vous vous dites : « Ça ne fait pas un peu beaucoup ? » En réalité, ça ne fait pas « un peu beaucoup », ça fait « beaucoup trop » !

Mais enfin, quand vous essayez de démarrer quelque chose avec… rien ; que vous toquez à 99 portes qui restent fermées et que la 100ème s’ouvre ; évidemment… vous vous engouffrez ! Puis s’ouvre une autre. Puis une autre. À peine le temps de réaliser, vous voilà débordé ! Les journées. C’est ça, le problème… Il faudrait qu’elles soient deux fois plus longues…

Mais ce n’est pas le cas, alors j’en reste là pour ce soir. Mais très vite je vous donne d’autres nouvelles en particulier de Joséphine, qui fait des progrès considérables en ce moment ! Et puis, je veux aussi vous parler d’Ukraine.
Je veux, je veux, mais ces journées ! Ah ! Ces journées ! Ces trop courtes journées !!!

À très bientôt les amis !
Prenez soin de vous, prenez soin des autres.
Puisse votre monde à vous continue de tourner le plus rond possible !

8 commentaires sur “Tourner rond

    1. Au plaisir de te voir tout à l’heure Martine ! Je suis ravie que dans toutes ces activités, un certain nombre se fasse avec toi et ton équipe d’incroyables Lions !

      J’aime

    1. Merci ! Il va sans doute avoir un peu mal aux jambes Olivier, en effet 🙂 Mais l’équipe est vraiment super, l’ambiance au top, il va être porté. De grands moments en perspective !

      J’aime

  1. Wonder Woman est villeurbannaise en réalité…!!!!! Vous ne le saviez pas ????
    Bravo à toi Lorène…… et merci de nous partager les folles aventures de Piwi Cœur et de toute sa joyeuse tribu.
    On ne s’ennuie jamais en découvrant les nouvelles qui nous ont partagées.
    Bravo Olivier et Bravo aussi Scard 21………j’attends avec impatience la suite des aventures de Léo Wixtair…

    Le monde est un peu plus beau, un peu meilleur grâce à vous tous et à votre force qui se transmet tout autour de vous…. Cette force c’est la force de l’Amour et de la Vie.

    Prenez tous soin de de vous……….On vous aime.

    Plein de byz kipik toujours. A bientôt Eric

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour la Tribu

    Heureuse d’avoir de vos nouvelles
    Je pense souvent à vous tous,je vois que c’est la course , avec les journée s trop courtes. J’espère que l’on se rencontrera bientôt pour voir les progrès de la petite Jojo. Bisous à vous tous. Jocelyne

    Aimé par 1 personne

    1. Alors Jocelyne, sur quelle montagne allons-nous nous croiser cette année ?!? L’hiver cède doucement sa place au printemps, il est temps d’y songer ! 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s