« Mimi », c’est fini !

Louis a 10 ans aujourd’hui ! 10 ans… Mon Dieu…

Dix bougies !

Vous parler de cet hier petit, aujourd’hui grand, bonhomme ? C’est un bon fiston, bon frère, bon copain, bon garçon. Vous savez, attentionné, toujours partant, curieux de tout, jamais à court d’idées. Il est plein de vie, il pétille. Il a une imagination qui l’emmène très loin : il passe en particulier des heures à piloter ses avions miniatures. C’est très intéressant de le voir faire, de saisir des bribes de tout ce qu’il voit dans sa tête !
Il est « BD-ivore ». Il lit aussi des livres, mais il faut vraiment que l’histoire l’accroche. Il peut lire trois fois le même livre, comme il peut ne rien lire pendant trois semaines. C’est un peu « tout ou rien ».

Que mange-t-il ? Tout sauf des légumes. Et surtout pas des légumes d’hiver. Poireaux, choux, brocolis… Oh là là… C’est la croix et la bannière. Pour lui l’arrivée du printemps c’est la fin de l’hiver… alimentaire.

Il a hérité de sa mère la passion du rangement et du ménage, de son père la passion pour les sciences et la mécanique.

Pfffffff…

Il est en CM1 et vous dire comment ça se passe à l’école, difficile, nous avons peu de nouvelles. Mais enfin, pas de nouvelles, bonnes nouvelles, n’est-ce pas ? On peut juste vous dire qu’il n’est pas submergé par le travail ni étouffé par le stress, ça, vous pouvez être tranquilles !

À coté de ça, il fait de l’athlétisme le mercredi (« oh là là, c’est dur ! » « Bin oui, mon p’tit, allez, allez ! »), il vient de commencer le saxophone, et s’il est un si bon garçon, n’est-ce pas, c’est parce qu’il va au caté avec Eric Kipik !

Louis a 10 ans, ça fait donc 10 ans que nous vivons à Villeurbanne.

Louis a 10 ans, ça devrait vouloir dire normalement un beau voyage en perspective. Vous vous souvenez d’Aurore qui était partie à New-York, n’est-ce pas ? Seulement, pour Louis, ce ne sera pas cette année : Apolline l’attend toujours, son voyage des 10 ans ! Alors si entre les bombes et les virus, l’année 2022 nous laisse un créneau, il sera pour Apolline.

Louis a 10 ans, terminés les « Mimi Pinson », snif… une page qui se tourne. Heureusement, il nous reste les « Luiggi Lamoroso ». Ça va bien jusqu’à 20 ans, Luiggi Lamoroso, non ? S’il te plaît…

Joyeux anniversaire bonhomme !

18 commentaires sur “« Mimi », c’est fini !

  1. Connaissez-vous Super Mario le petit personnage des jeux vidéo de notre enfance ?
    Et bien moi ce matin je voudrais vous parler de « super Luigi »….!!!!
    10 ans déjà……..comme le temps passe vite.

    Et le vendredi soir quand Louis (allias super Luigi » arrive au KT , c’est un peu de fraicheur et de « joie de vivre » qui arrive..!!!!
    Toujours prêt à rendre service……à proposer son aide.

    Alors Louis, surtout.ne change pas………reste tel que tu es, avec ton beau sourire. ta joie de vivre.

    Encore joyeux anniversaire Louis

    Plein de Byz (kipik toujours)

    Eric

    Aimé par 1 personne

  2. Je m’associe à tous ceux nombreux qui t’ont déjà souhaité ton anniversaire, car ce n’est pas n’importe quel anniversaire ! Bravo Louis d’être un petit garçon aussi parfait…ce n’est pas vraiment étonnant avec les parents que tu as ! Je te souhaite plein de bonnes choses pour les 10 prochaines années. Bises à toute la famille.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s