Apolline : 12 ans !

Bonjour les amis !

Nous voici en vacances depuis dix jours dans nos chères montagnes, dix jours riches en événements puisque nous avons enchaîné trois jours de Tour de France (Châtel, Morzine, Châtillon, nous n’avons rien raté !), les Harley Days et le festival de la musique mécanique, le tout partagé avec les amis et la famille.
Les amis, la famille… Ah là là ! Mais que c’est bon !

Entre deux, nous faisons un peu de montagne (Eléonore est montée au Roc d’Enfer, grande première !), de piscine, et surtout, nous faisons… RIEN ! Que c’est bon ça aussi, ne rien faire !

Hier, nous avons fêté l’anniversaire d’Apolline. 12 ans. L’occasion pour moi de vous dire quelques mots de notre grande cadette.

Commençons par le plus important : pour l’instant, l’entrée dans l’adolescence se passe bien ! Touchons du bois !

Elle a eu une année assez difficile en cinquième et il était temps que ça se termine : le hasard lui a donné deux enseignants avec lesquels « ça ne passait pas », et qu’elle avait 10 heures par semaine… Ouch ! Dur dur ! Mais le solide groupe d’amies, la famille, les activités en dehors du collège, ont aidé à prendre du recul, faire des pauses, garder confiance, et in fine, terminer l’année sans même que les résultats ne soient affectés. Solide comme un roc !

Je crois que sa grande force, c’est la détermination. Elle se fixe des objectifs, que ce soit à l’école, au sport ou ailleurs, et elle s’y accroche. Pour le collège cette année, ça lui aura clairement permis de ne pas se laisser « emporter par le tourbillon ». Après un passage à vide, elle a su aussi se remobiliser à temps pour réussir son examen d’alto et passer en deuxième cycle. C’était ça ou terminé la musique. Elle a fait le bon choix – en tout cas pour nous car on se régale de l’entendre jouer !

Petite précision pendant qu’on reste sur la détermination : chez Apolline, elle est d’autant plus une force qu’elle est adaptative. Elle sent bien les choses et sait adapter l’objectif à la situation. Elle a besoin d’un objectif, certes, mais en fait… peu importe lequel ! Elle n’a aucune difficulté à le redéfinir au besoin pour pouvoir l’atteindre. Elle ne cherche pas « la gagne », juste… l’objectif. Aucun ressentiment à terminer dernière du 1000 mètres, bien au contraire : grande joie de l’avoir couru en moins de 4 minutes !
Ce qui donne une jeune fille qui avance, s’investit et grandit dans ce qu’elle aime, avec ceux qu’elle aime, et malgré ce ou ceux qu’elle aime moins. Ça a l’air tellement simple en la voyant !

La super équipe des Benjamins de l’Asvel Athlétisme

Cet été, elle a envie de faire beaucoup de sport. Elle veut s’entraîner pour l’athlétisme car… elle s’est donné des objectifs, n’est-ce pas ? Elle a aussi envie de faire le mont Buet (3 100 m). Ce, depuis l’année dernière, alors cette fois-ci, nous allons nous préparer pour y arriver ! Et puis, nous lui avons trouvé un vélo de route et passionnée de Tour de France comme elle est, c’est parti pour les premières grimpettes, en vue des grands cols du Chablais !!!

En fait, elle tire toute la famille, notre Apolline, avec ses objectifs… Impossible pour Olivier et moi de passer le cap de la quarantaine avachis dans notre canapé comme on en rêverait ! 🙂 Ah là là, tu nous en fais voir… On adore. Merci minette. Ne change rien !

Ah, et grand projet pour l’automne : son voyage des 10 ans ! (Et oui, celui qu’elle attend patiemment depuis deux ans !) Nous vous en dirons plus tout bientôt.

Bon début de vacances à tous ! Courage les grands-parents, deux mois, c’est vite passé ! 😉

Publicité

4 commentaires sur “Apolline : 12 ans !

  1. Bon anniversaire Apolline et bravo pour ton dynamisme qui entraîne toute la famille. Continue comme tu es… de pratiquer des activités avant tout pour le plaisir et non pas pour la gagne ! Josephine a un sacré modèle en ta personne…qui t’admire comme sur une des photos. Chapeau…athlète en herbe de l’Asvel. Bon été à tous. Bises

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s