Bonjour les amis,
Ce week-end se déroulaient les traditionnelles, pluriséculaires, internationales, Grandes Fêtes de la Soierie à Charlieu. Un rendez-vous incontournable pour tous (à mettre dans votre checklist des choses à voir un jour dans votre vie) et incontournable pour toutes les familles de Charlieu, donc bien entendu, pour la famille Semay !

La tradition, l’ambiance : voici quelques images, que j’ai prises dans cet article du Pays Roannais. Vous en trouvez beaucoup plus dans l’article, allez voir !



L’occasion d’un grand week-end de retrouvailles : les cousins attendent ce rendez-vous toute l’année, c’est une tradition qui leur tient à cœur : ils font partie d’elle, elle fait partie d’eux. Il faut dire qu’elle leur offre de sacrés bons moments, à tous !


Enfin, c’est à cette occasion que nous pouvons vous voir, vous tous les amis de Charlieu. Échanger les nouvelles, bavarder. Quel bonheur ! De voir aussi comme vous portez Joséphine dans votre cœur, mon Dieu… Vous lui donnez une place immense ! C’est réconfortant pour nous, encourageant. Nous rentrons armés de l’énergie et de la confiance nécessaires pour affronter encore et toujours les obstacles qui se succèdent sur la route.
Nous sommes la courroie de transmission, entre vos prières et ce petit bout d’amour.
bisous à vous, contente de vous avoir vus à Charlieu. bisous à Fleur qui n’a pu être présente. MThé
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marie-Thérèse ! Quel plaisir de vous avoir vue, oui ! Dans vos atours de Dame de la Tour ! 😉
J’aimeJ’aime
Heureux de vous voir toutes et tous souriants et joyeux.!!!
Byzkipik et à très bientôt. Eric
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Eric !
J’aimeJ’aime
Eh oui, le 2ème week-end de septembre est devenu synonyme de cousinade. De chambrées à valider (« je pourrai dormir avec … et avec … ? »), de tirs à la carabine, de manèges même les plus « hard » à mes yeux, pourvu qu’ils soient partagés et en intergénérationnel. Que de fou-rires au pied du grand toboggan, et Joséphine qui signe encore et encore ! Les mamans qui amènent des churros pour le goûter ! ET ET point d’orgue : accompagner les « royautés » du jour en ayant revêtu les belles tenues prêtées par les Dames de la Tour, vivre une journée ensemble et hors du temps. Jusqu’au cinquième coup du clocher qui vaut le 12ème de Cendrillon ….. Vivement 2023 !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh que c’est bien résumé ! Bravo !
J’aimeJ’aime