Formidable quarantaine !

Aujourd’hui, fait rarissime, c’est Olivier qui prend le clavier pour vous envoyer des nouvelles.
Cette dernière année, à l’occasion des anniversaires de chacun des membres de notre famille, Lorène a peint sur ce blog un petit portrait de l’intéressé.
Lorène fête aujourd’hui son quarantième anniversaire. A son tour d’être la focale principale d’un article !

C’est « administrativement » aujourd’hui que Lorène franchit la quarantaine, mais cela fait belle lurette que cette femme a déjà en elle le double d’expérience de quarantenaires ordinaires.

  • Sa liberté d’esprit et sa perspicacité l’amènent à choisir les vrais chemins, ceux qui font résonner son âme et qui valent vraiment d’être vécus,
  • Son énergie couplée à un haut sens de l’organisation lui font multiplier les expériences de vie,
  • Son hypersensibilité la conduit à vivre chaque seconde avec intensité et émotion.

Lorène début sa nouvelle décennie avec une vie archi pleine, mais je l’espère une belle vie. Elle n’apprécierait en aucun cas pas une vie cadrée ni routinière.

Elle accompagne chacun de nos enfants vers sa future vie d’adulte. Encouragements soutenus dans la pratique de la musique et de l’athlétisme, éducation à la nécessaire culture sportive et cinématographique (et aussi un peu historique économique et politique), jeux de société… ah et aussi attention appuyée aux apprentissages académiques !

Elle s’emploie ardemment à rassembler toutes les conditions pour que Joséphine puisse enchainer les progrès.

Elle balise et anime le chemin des Jeunes Prodiges pour que chacun de ces jeunes écrivains vive sa passion de l’écriture aussi loin qu’il le souhaitera.

Elle vit avec Agapanthe cette magnifique aventure que sont Les aventures de Piwi Cœur.

Elle déploie énergie et courage pour développer les Editions Du sable et des cailloux, cette entreprise qui fait tellement sens, et gravit continument les marches importantes menant du fragile auto-entreprenariat à l’entreprise pérenne.

Ma difficulté rédactionnelle me fait arrêter là une page qui devrait pourtant être complétée par de nombreuses autres facettes : les moments partagés en famille (le plus souvent possible, avec le plus de neveux et nièces et le plus de générations possibles !), les coups de fil à Mémé, les moments partagés entre amis, les réflexions philosophiques sur le sens de la vie, l’angoisse de la mort, le goût de la joute rhétorique, la soif de mouvement (toujours !), l’aspiration à des moment de calme et de répit (un mythe inatteignable voire paradoxal ?), et tant d’autres !

Joyeux anniversaire !!!

Publicité

13 commentaires sur “Formidable quarantaine !

  1. Oh ! Mais il va me faire pleurer !!!
    (Il est à la montagne avec les trois petits, moi à Villeurbanne avec les deux grandes, je reçois un mail [Nouvel article] et je me dis : « Mais que se passe-t-il ? Je n’ai rien écrit ! »)

    Aimé par 1 personne

  2. Chère Lorène
    Que rajouter aux belles phrases d’Olivier….?
    Si non te redire avec tout mon cœur un très joyeux anniversaire…. Tu sauras, j’en suis certain, franchir ce cap de la plus belle des manières..!!!!! Ne changes rien….. ah si juste une petite chose : ralenti un peu parfois…. Nous tous… nous n’arrivons pas toujours à te suivre 😜😜😜😜!!!!
    Ralenti peu parfois…. Tu verras ça fait du bien.
    Je te fais plein de byzkipik par écrans interposés 😘😘en attendant une byzkipik en vraie.
    Belle fin de journée d’anniversaire 🎂🎂🎂🎂
    Eric

    Aimé par 1 personne

  3. Ce texte est très bien écrit, donc Olivier toi aussi tu as visiblement des talents d’écrivain !!
    Effectivement Lorene est un mystère vue de loin !!
    Elle mérite amplement tes honneurs et notre respect pour son passage à la quarantaine !! Très bon anniversaire 🎉

    Aimé par 1 personne

  4. Bravo, bel hommage pour Lorene! Pour moi elle reste un mystère: comment faire pour déployer une telle énergie? Joyeux Anniversaire Lorene, et ne changes rien, tu es un modèle pour beaucoup, respect! Yvette 74

    Aimé par 1 personne

  5. Heureux Anniversaire, Lorène !
    Après tout ce qui a été dit je ne peux rien ajouter qui ne soit une redite.
    Je te souhaite une nouvelle dizaine aussi riche que la précédente et qu’Olivier et toi restiez ce couple uni, soudé, modèle pour tous les autres.
    A vous tous et à toi, en particulier, j’envoie de très gros bisous,
    Françoise

    Aimé par 1 personne

  6. Joyeux anniversaire Lorène …seulement deux vingtaines, je vous en souhaite bien d’autres empruntes de bonheur et de dons, parmi les vôtres mais aussi en pensant à vous. Bises à toute votre adorable tribu avec Joséphine et félicitations au nouveau rédacteur. A bientôt. Amitiés.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s