Contact

Si vous vous promenez ici, c’est sans doute que l’on se connaît et que vous avez nos coordonnées :). Si toutefois vous ne les aviez pas, n’hésitez pas à nous les demander, nous serons ravis de faire votre connaissance !

7 commentaires sur “Contact

  1. Nous suivons les progrès de Joséphine avec grand intérêt depuis l’ile de Bonaire (Antilles néerlandaises) où nous sommes sur notre voilier. Nous sommes François et Francine ROBERT, anciens patients du papa d’Olivier. Merci pour votre blog que nous ne manquerons pas de consulter. Nous pensons bien à vous tous.

    J’aime

    1. Bonjour,
      Je crois -si c’est bien vous- que vous avez essayé de me téléphoner mais le message a disparu du répondeur avant que j’ai eu le temps de noter le N°. Je vous laisse mon adresse mail : alain.rechner@gmail.com. J’habite en région parisienne.
      Meilleurs souvenir et amitiés,
      Alain

      J’aime

  2. Bravo, Lorène, pour ce blog mêlant sérieux, optimisme voire humour…qui permet de suivre l’évolution de votre petite Joséphine et de découvrir son minois. Ce bébé rassemble tout l’

    Aimé par 1 personne

  3. Cher Olivier, je te répond ici parce que ce message s’adresse tout autant à Lorène, que je ne connais pas. Alors, voilà, je découvre tout de votre parcours dont j’avais raté une très grosse partie, pour info Lorène, je suis une vieille amie charliendine des scouts. Les dernières nouvelles de vous que j’ai en tête sont certainement l’annonce d’une grossesse en cours d’un 4ème enfant (oui, on est loin et ma mémoire assez nulle!) que je trouvais déjà super courageuse. C’est mon côté « élévée dans une tribu de 4 filles et je ne suivrai pas l’exemple! ». Bref, je reçois un mail hier soir d’Olivier réagissant à qq nouvelles récentes de ma part envoyées à une grosse partie de mon carnet d’adresse donnant des nouvelles professionnelles. Un truc assez impersonnel en réalité, par manque de temps pour personnaliser 500 mails. Olivier, très poliment me répond qq mots. Mais c’est rare que des personnes si éloignées de mon parcours prennent le temps de me répondre d’un petit mot bienveillant pour me signifier leur présence et leur encouragement (oui, ça encourage un petit mot comme celui-ci Olivier). Alors, en retour, je lui demande des nouvelles. Et ce soir, il m’explique entre les lignes que la situation a été complètement bouleversée depuis quelques mois. Alors, curieuse, je le suis, je m’en vais comprendre ce « entre les lignes ». Et là, je découvre cette nouvelle vie pour vous 7 et tout votre entourage. Alors, voilà, je voudrais vous dire comme je vous admire, comme vous etes forts et surtout Lorène comme je trouve exceptionnelle la tenue de ce blog qui donne des frissons. Cet événement vous amène certainement à aller puiser dans des ressources insoupçonnées qu’on ne se découvre qu’en traversant une telle aventure. Je découvre ce truc surpuissant de devenir parent et d’être capable de déplacer des montagnes pour ces petits êtres (heu, moi, j’ai à peine déplacer qq tas de sable, si on doit faire une comparaison). Ce truc de « héros ordinaire » multiplié par 5, ça doit être quelque chose! En tout cas c’est ce que ce blog transmet. Une famille soudée qui garde espoir en toute circonstance et qui a même encore le pouvoir de faire sourire ces lecteurs grâce à la plume légère, tendre et pleine d’humour de Lorène. Chapeau! Je vous envoie quelques gouttes d’énergie, une bonne dose de force, un sérum de tendresse. Envoyez moi votre adresse postale, je voudrais vous envoyer un peu de mon exposition. Ne bougez pas, elle viendra à vous. 😉 Je vous embrasse, amitiés sincères à toute la famille, Jeanne

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour à toute votre belle famille,
    Depuis qu’Agnès D. avait demandé en début de célébration sur Charlieu de prier pour une petite Joséphine, je pensais souvent à cette petite. Un jour, je lui ai demandé des nouvelles de cette « petite Joséphine » dont elle avait juste évoqué le prénom; et là, elle m’a donné plus d’informations. Samedi soir, en sortant de la célébration de St Denis où étaient les parents d’Olivier, nous avons vraiment échangé, et ils m’ont donné le lien pour suivre votre « petite » famille ! Je viens de le dévorer ! Quel bel exemple ! Quelle chance (en dehors de tous ses problèmes de santé… ) a cette petite Joséphine d’avoir vu le jour dans votre famille !

    Félicitations à sa maman pour ce blog, et à tous pour la façon dont vous entourez ce « petit bout », mais je sais qu’il ne pouvait en être autrement.

    Bises toutes particulières à Joséphine et sa grande sœur Aurore 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Joséphine,
    Nous prions le Seigneur et l’Esprit Saint pour qu’ils guident le corps médical dans ses décisions, ses actions, ses gestes, ses paroles lors de l’intervention sur ton petit cœur. Que notre Mère Marie te berce dans ses bras et t’apporte sa force, son réconfort et son amour pour que tu reprennes vite des forces et que tes sourires émerveillent ton entourage! En union de prières

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s