Partira, oui oui et oui

Chères amies, Chers amis,

A l’heure où je vous écris, Joséphine dort tranquillement, avec une saturation à 97. Olivier a déjà chargé une partie du déménagement dans Kitty. Il ne reste plus que les valises à préparer et charger demain matin. Un petit tour à l’hôpital pour la visite chez l’endocrinologue (ne cherchez pas sur internet : c’est le docteur qui s’occupe des hormones). On pique-nique là-bas (Christine ? Vous bossez demain ?), et on prend la route. Que dis-je, la route… Le large !

Si je vous avais écrit hier soir, le ton aurait été bien différent : Joséphine a trouvé le moyen d’avoir besoin d’oxygène !!! Pourquoi on ne vous l’a pas dit ? Parce qu’on a fait les autruches. Voilà. Non, non, et non Joséphine ! Tu respires comme une grande, et on part en vacances !

Elle a dû comprendre à notre ride entre les deux yeux que là, on ne blaguait pas. Parce qu’au bout d’une heure, elle s’est mise à respirer de nouveau normalement. La nuit a été nickel, aujourd’hui, elle a fait une très bonne journée, rien à signaler. C’était peut-être un petit coup de fatigue hier soir, car figurez-vous que chez nous en ce moment, il y a comme qui dirait… « de la vie » : nous avons l’immense joie d’avoir Landry, le cousin parisien (qui est aussi mon filleul) quelques jours avec nous. Alors, c’est la fête de chez fête ! Et comme Joséphine ne veut pas en rater une miette…

Pour en revenir à demain, c’est un grand jour de départ pour toute la famille, oui, mais pas tous avec la même destination : Olivier et Aurore partent à New-York !!! (C’est le cadeau d’Aurore pour ses 10 ans).

Related image

Le reste de la troupe, Landry – Apolline – Louis – Eléonore – Joséphine – et moi, partons à Essert-la-Pierre. Papi et Mamie ont fait une cure de vitamines depuis quinze jours, ils sont prêts à nous accueillir ! 🙂

Et alors je vais vous donner des nouvelles tous les jours ou presque quand nous serons là-haut. Pourquoi ? Parce qu’ici, c’est un blog de SOURIRES ! Or, même si on ne veut pas l’avouer, on s’intéresse toujours plus aux mauvaises nouvelles qu’aux bonnes. Et bien moi, je suis une militante de la bonne nouvelle. Voilà. Alors, je vais vous envoyer des BONNES NOUVELLES !

Comme celles-ci par exemple :

Ou celles-là :

Ou encore celle-là : la visite d’Eric Kipik, enfin immortalisée ! 🙂

En conclusion, chers amis, chères oncles et tantes, chers cousins cousines, qui serez dans le Chablais cette semaine : faites-nous plaisir, passez ! Nous serons tellement heureux de vous voir ! C’est très simple, nous n’allons pas aller bien loin : si nous ne sommes pas à la maison, c’est qu’on est chez Mémé, ou en train de nous promener dans le village. Vous ne pouvez pas nous rater !

Ah, si, quand même, une exception : mercredi, 18h, nous serons tous à la bibliothèque de Morzine, ils reçoivent un futur grand écrivain là-bas, on ne voudrait pas rater ça. 😉

A très vite ! En vrai !

24 commentaires sur “Partira, oui oui et oui

  1. Bonnes vacances à tous!
    Et toi, Joséphine, sois bien sage, respire bien et ne joue pas avec ta sonde.
    Et il y a une autre nouvelle qu’on ne t’as peut-être pas encore dite: Frankie (autrement dit François) et sa maman (c’est-à-dire moi) avons réservé notre voyage et notre hôtel à Villeurbanne pour la fête des Lumières. Mais je sais déjà que la plus belle des lumières ce sera de te tenir dans mes bras. Rassure-toi: je me suis vaccinée contre la grippe ce matin et j’ai une grande habitude du port du masque!!
    Gros bisous à toute la famille Semay !
    Maman de Frankie

    Aimé par 1 personne

    1. Oh là là !!! Quelle nouvelle !!! On nous avait dit que « peut-être », mais je ne savais pas que c’était vraiment vrai de vrai !!! C’est merveilleux ! On a hâte de vous rencontrer ! A très vite alors, car le 8 décembre, c’est bientôt ! On fêtera le premier anniversaire de Joséphine ensemble du coup (elle est du 2, mais elle ne se formalisera pas des quelques jours de décalage :)).

      J’aime

  2. Bonnes vacances à toute la « joyeuse tribu »…..vous aurez tous de belles choses à nous raconter à votre retour.
    J’ai été heureux Joséphine de te voir la semaine dernière…et de te faire de vrais « byzoukipik ». A bientôt. Eric (kipik)

    Aimé par 1 personne

  3. Ah ! Que j’aime lire les bonnes nouvelles !
    Bon voyage à Olivier et Aurore !
    New York s’il vous plaît…
    Et bonnes vacances au reste de la tribu.
    Changer d’air va vous faire beaucoup de bien…
    Une pensée pour les grands-parents courageux !
    Bisous à tous

    Aimé par 1 personne

  4. J’espère que vous allez passer un
    super séjour dans ces beaux paysages , je garde des très bons souvenir. Une fois de plus je te tire mon chapeau pour cette énergie et cette pêche avec ta famille nombreuse. Et bon séjour à Aurore dans la Grosse Pomme. Plein de bisous à Joséphine

    Aimé par 1 personne

  5. Nous ne nous connaissons pas , ce sont les grands-parents Semay, qui m’ont indiqué le blog .
    Je lis avec émotion les publications et l’évolution de Joséphine .
    Bonnes vacances à tous .
    Aude de vers Charlieu

    Aimé par 1 personne

  6. Salut, J’espère que les vacances se passent bien, j’ai vu que la présentation à la médiathèque de Morzine fut super. Je viens de lire dans le Figaro, et oui Clery achète Le Figaro , qui parle d’un endroit qui s’appelle La Maison du répit à Lyon, ce sont des parents qui ont créé la Fondation France Répit. Regarde et tu me dira si ça peut être jouable pour vous et Joséphine. Plein des bisous

    Margarita de Sainte Lorette

    >

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Margarita, merci pour le tuyau, nous en avions entendu parler en effet. Pour l’instant, nous n’en ressentons pas le besoin. Tu sais que je suis une grande utopiste, alors je suis en train d’étudier avec les médecins comment on peut faire du camping sauvage avec les hormones de croissance qui doivent être tenues au frigo… Ceci pour le jour où Joséphine n’aura plus besoin de respirateur la nuit.
      Mais en effet. Si tous ces rêves se révèlent hors de portée à l’usage, on changera nos plans 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s