« Adieu la sonde, je t’aimais bien… »

Petit clin d’œil musical à nos amis belges ce soir, qui attendent avec impatience des nouvelles ! Et bien voilà ! Adieu, la sonde !
Voici les tous derniers instants de Joséphine avec :

Et voici la première image de Joséphine sans :

L’opération (2h) s’est bien passée, et le réveil s’est bien passé aussi (un réveil tout relatif, car elle a passé tout l’après-midi dans le cirage, mais enfin… médicalement parlant, elle était « réveillée »). En début de soirée, elle est vraiment revenue parmi nous. Elle a réclamé son bébé, nous avons lu des livres, fait « meuh » avec la vache, etc… Et puis elle est partie pour sa nuit, et je suis rentrée à la maison.

Le programme des jours à venir est le suivant : demain, commencer à la ré-alimenter tout doucement, 1/3 de sa ration journalière, voir ce que ça donne. Si tout va bien, mercredi, 2/3. Et jeudi, 3/3. En continu (réparti sur 24h), c’est à dire à un très faible débit pour ne pas forcer sur les coutures. Vendredi, augmenter le débit pour voir si ça tient bien et pouvoir reprendre le schéma alimentaire habituel (3 repas par jour). Samedi… rentrer à la maison !

Vous devez trouver mon ton un peu léger, mais que voulez-vous : je me sens LIBÉRÉE ! La petite boule dans le ventre qui grossit, grossit, avec l’échéance qui approche, vous savez… Et bien, hop ! La voilà partie !
Olivier, qui est plus posé que moi, me dit : « Oui, oh, attends, elle n’est pas encore à la maison ! » C’est vrai. Mais enfin, la phase 1, opération + réveil, s’est bien passée, alors…

« J’veux qu’on rie, j’veux qu’on danse, j’veux qu’on s’amuse comme des fous ! » 🙂

15 commentaires sur “« Adieu la sonde, je t’aimais bien… »

  1. Quel bonheur de lire déjà les 1ères nouvelles de Joséphine et de son opération. Je ne les attendais pas avant cette nuit !
    Bravo pour cette 1ère etape. Je reste connectée toute la semaine avec vous, jusqu au retour à la maison tant attendu !

    Aimé par 1 personne

  2. Très heureux de lire les bonnes nouvelles de Joséphine ce soir
    J’ai pensé très fort à toi Joséphine et je t’ai envoyé plein d’ondes positives
    Plein de byzkipik pour te souhaiter plein de courage.
    Erik Kipik 😘😘

    Aimé par 1 personne

  3. Ouf! Merci, mon Dieu! J’ai bien pensé à Joséphine et je suis si contente que tout se soit bien passé. La boule au ventre, vous savez bien que je connais et aujourd’hui, j’ai eu droit à une injection de rappel. A part cela, Joséphine a spectaculairement changé. J’aime bien sa coupe de cheveux. Elle a de la chance parce qu’en Belgique, Covid oblige, nous n’avons plus droit au coiffeur. Personnellement je n’ai plus vu le mien depuis le 20 octobre! Et il parait qu’on ne pourra pas y retourner avant plusieurs semaines!!! Alors, pour vous faire sourire, je vous laisse imaginer ma binette: 3cm de repousse, blanche bien sûr! Sans compter la longueur ce qui permet de penser que, lorsque le confinement sera fini, je pourrai refaire les tresses de mes 12 ans !!!! Et là, je vous promets une photo !!!
    Quant à François, il ressemble à un chat qui aurait mis la patte dans une prise de courant !!
    Revenons à Joséphine: je prie pour que tout se passe bien dans la réalimentation. Tenez-moi au courant, merci.
    Et enfin, à toute les familles Semay et Curtillet et leurs amis, Bonne Année !!
    Je vous embrasse tous bien fort,
    Françoise

    Aimé par 1 personne

  4. Qu’est ce que Joséphine est jolie sans sa sonde ! Ca lui libère le visage. J’espère que tout se passera bien à l’hôpital, que vous rentrerez vite et que l’alimentation ira mieux par la suite. On croise les doigts pour vous. Gros bisous de la YANG Family

    Aimé par 1 personne

  5. C’est une bonne nouvelle; une liberté de plus pour elle, une autre conscience de son corps et de ses mouvements. On fait moins malade quand on n’ a plus de tuyau qui nous relie à une obligation quelle qu’elle soit…je suis ravie et je partage votre joie à tous. je vous embrasse très fort. MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    Aimé par 1 personne

  6. Que tu es mignonne Joséphine avec ta nouvelle coupe de cheveux.Je suis très heureuse que ton opération se soit bien passé, ta famille est soulagée, elle attend avec impatience ton retour à la maison sans la sonde.Bonne journée à vous tous . Grosses bises. Jocelyne

    Aimé par 1 personne

  7. Encore une étape de franchie avec succès semble -t-il. Quel bonheur de découvrir le visage de Joséphine libéré…Je pense fort à vous en attendant d’autres nouvelles samedi.
    Je vous embrasse. Arlette.

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour à toute la famille
    et une très belle année à tous ,santé ,bonheur, rires…
    quel plaisir de voir le joli visage de Joséphine
    Je vous embrasse
    A bientôt
    pour la suite des bonnes nouvelles

    amicalement Laura

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire