Rattrapage !

Bonjour à tous,

Nous sommes rentrées de notre périple il y a bientôt deux semaines déjà… Que le temps passe vite ! Ce mois de juin est très chargé ici, je vais essayer de vous faire un résumé.

I. Les aventures de Piwi Cœur.

Vous avez été très nombreux à nous suivre sur le site de Piwi Cœur, sa page Facebook ou son compte Instagram, merci ! C’était chouette de recevoir vos commentaires et petits messages tout au long du voyage, nous nous sommes senties en communion avec vous tous. C’était très fort.
Nous aimons aussi recevoir vos retours sur l’album. À votre tour de prendre le clavier, racontez-nous, partageons !

Une nouvelle extraordinaire que vous ne trouvez pas sur le site de Piwi Cœur : nous sommes passés par Paris pendant le voyage, entre Reims et Dijon. Et là, nous avons retrouvé Margarita, Matias, et une partie de la famille. La Margarita et le Matias que vous lisez régulièrement dans les commentaires du blog, oui !!! En personne ! Je ne les avais pas vus depuis… 10 ans ? Plus sans doute… Merci Joséphine !

La grande aventure n’est pas terminée : nous allons publier encore du contenu cette semaine et la suivante, sous forme de revue numérique, pour mettre en lien tous les éléments et en faire ressortir l’essentiel de cette année 2. L’essentiel ? Ce qui ne se voit pas et qui est le plus important, vous savez…

Enfin, l’album va nous accompagner dans toutes nos rencontres de l’été, en particulier mardi 22 juin ici à Villeurbanne, et à Charlieu et Roanne le 3 juillet (rencontres à venir dans le Chablais aussi, nous vous donnerons les précisions lorsque nous les aurons). Nous nous réjouissons de ces moments de partage à venir, et espérons vous retrouver nombreux « en vrai » autour de Joséphine-le-Lien !

(L’album est toujours disponible en ligne ici et jusqu’à début juillet dans les librairies de Morzine, Thonon, Villeurbanne, Charlieu et Roanne, qui offrent leur commission à l’association Prader-Willi France).

II. Joséphine

Joséphine est allée crescendo tout au long du voyage : 5 pas à Besançon, 6 pas à Lyon, puis 10 pas même, le lendemain, toujours à Lyon ! 10 pas, c’est le nombre officiel pour cocher la case « marche ». Donc officiellement, Joséphine « marche ». Maintenant, contrairement à un enfant qui va passer très vite de 10 à 20 puis 100 pas, Joséphine n’a encore pas renouvelé les 10 et la perspective des 20 me paraît bien bien lointaine. Je me dis que ce sera pour la fin de l’été… Allez, pour la fin de l’année même. Comme ça, tu as tout ton temps Minette. Pas d’urgence, pas de pression. Profite de tes quatre pattes autant que tu le souhaites.

Petite anecdote rigolote : ce week-end, nous étions à Essert-la-Pierre, et nous avons fait une randonnée avec les enfants, plus Zoé et Agathe (nièce et cousine d’Olivier). Nous sommes montés à la pointe de Nyon, au-dessus de Morzine. Joséphine était dans le porte-bébé. Ce n’est qu’arrivés au sommet que nous avons réalisé qu’en fait, nous venions de la monter à 2 000 mètres… Une grande première !
Sa saturation ? Aucune idée, comme nous n’avions pas du tout pensé à cela, nous étions partis sans le scope.
Moralité : dans notre tête, inconsciemment, Joséphine est de moins en moins un enfant malade, de plus en plus « un enfant ». Qu’on met dans le sac à dos, et hop, en avant ! (D’ailleurs, elle n’est plus scopée à la maison non plus. Adieu, Bip Bop le Scope… 🙂 ).

III. Aurore

Aurore termine son année scolaire en beauté (bravo Aurore !) et une nouvelle aventure commence pour elle, avec la sortie de son livre.

Je vous mets ici en avant-première le teaser… Nous nous sommes fait plaisir, oui… Et comme vous pouvez le voir sur la couverture, toute la famille participe ! 😉

Pour suivre cette aventure-là, c’est sur le site de la maison d’édition qu’il faut vous inscrire (utilisez le code promo « ZAMIS » pour profiter d’un prix spécial 10 € jusqu’au 3 juillet), ou sur ce compte Instagram. Il va se passer des choses dès ce week-end (et oui, c’est ce week-end que nous allons à Bordeaux !), la semaine prochaine, tout au long de l’été, et les années à venir, puisque Scard 21 est déjà en train de travailler… à son deuxième livre !!!

Les premiers commentaires des tout premiers lecteurs sont conformes à ce que je vous avais annoncé en février : « L’écrivain de la famille, c’est Aurore ! »

IV. Apolline

Apolline termine également son année en beauté : elle avait commencé le deuxième semestre en se donnant l’objectif scolaire le plus élevé qui soit, et elle termine le semestre en l’ayant atteint…
J’avoue que quand elle a commencé à nous parler de cet objectif, avec Olivier, nous nous sommes un peu méfiés : nous n’aurions surtout pas voulu qu’elle y laisse sa santé, ses amis ou son sourire, qui dans notre « culture familiale » sont largement prioritaires sur le classement scolaire. En l’occurrence, elle n’y a rien laissé du tout. Une force sereine et sûre, notre Apolline ! Bravo !
Maintenant, vacances ? Oui… mais attention, même en vacances, il lui faut des objectifs… Ils tourneront autour de la montagne de ce que nous avons pu entendre : « Faire le Buet » (3 096 mètres). Affaire à suivre !

Apolline aura 11 ans le 18 juillet. Sa personnalité, les traits de son caractère, commencent à se dessiner. Nous autres, ses parents, endossons doucement, et avec bonheur, notre costume de spectateurs.

V. Louis et Éléonore

Ces deux-là, ils sont surtout dans les sorties scolaires en ce moment ! Ils n’arrêtent pas ! Et quand ils ne sont pas en sorties scolaires, ils comptent les jours jusqu’à la prochaine sortie. Comme Louis a eu sa dernière vendredi, il compte les jours jusqu’aux vacances maintenant. De mon côté, j’enchaîne les pique-niques, et j’essaye de maintenir un minimum de rigueur dans le travail. Avec assez peu de conviction et donc assez peu de réussite, j’avoue… Moi aussi, je compte les jours jusqu’aux vacances !!! 😉

VI. Olivier

Olivier a une nouvelle mission bien spéciale ces temps-ci : nous déplacer ce blog sur un autre hébergeur. Oui, car le blog est plein ! D’où le peu de photos de cet article : je ne peux plus en mettre… Ne vous inquiétez pas, il est très fort. Il va nous trouver une solution !

VII. Tous ensemble

Nous regardons les matchs de l’équipe de France ! Ah ça ! Ce sont de grands moments ! J’espère que nous n’allons pas nous faire sortir avant les 8ème de finale… Pas pour l’honneur de mon pays, la beauté du sport, ou je ne sais quoi, mais juste… pour le plaisir de nous trouver tous les sept réunis devant la télé, vibrer tous ensemble, râler tous ensemble contre l’arbitre, etc.

Bon… Si on se fait sortir, on pourra toujours se choisir une autre équipe pour continuer l’aventure… Mais enfin, ce ne sera pas pareil. Non, il faut vraiment que l’on se qualifie !

VIII. Des nouvelles de Christelle

Vous êtes nombreux à connaître Christelle, notre nounou, qui a gardé les enfants chez nous de 2012 à 2019. C’est un peu comme si elle faisait partie de la famille ! Eh bien, depuis la semaine dernière, Christelle est grand-mère ! Un petit Maylone, 3kg480 de bonheur pour ses parents, ses oncles et tantes et bien sûr, sa mamie, qui attendait de passer ce cap depuis bien longtemps !

Félicitations aux parents, et tous nos vœux les plus chers de santé et de bonheur à tous !

A très bientôt, au plaisir de nous revoir « en vrai » dans les semaines qui viennent !

12 commentaires sur “Rattrapage !

  1. Coucou à tout le monde
    Quelle joie de recevoir des supers nouvelles de toute la tribu et de ses illustres membres.

    Ca y est je viens de commander le livre de Scard 21…..et j’espère que je pourrai le faire dédicacer par l’autrice..!!!

    Plein de byyzz à tous des byzkipik bien sur

    Aimé par 1 personne

  2. Super de lire ce long article du blog et en plus tu parles de nous. Pour nous ce fut un super moment après tant d’années et surtout de connaitre Josephine de la prendre dans les bras et constater qu’elle n’est pas farouche, elle m’a tendu les bras dès que j’ai ouvert la porte. Un petit livre a été oublié donc à bientôt j’espère. Félicitations à Aurore pour son livre et a toute la famille. On attend le changement d’hébergeur pour pouvoir voir des photos.
    Plein des bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Que de belles et bonnes nouvelles…Bravo à toutes celles qui se sont lancées dans l’écriture avec tant de bonheur.
    A très bientôt sans doute et courage pour finir l’année scolaire en beauté, sans trop d’essoufflement !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Jocelyne, nous passerons te voir à Seytroux pendant les vacances. J’ai prévenu maman pour ta commande, elle passera peut-être te porter le livre avant. Au plaisir de te revoir très bientôt !

      J’aime

  4. merci pour ces nouvelles que j’attendais avec impatience… bravo à Joséphine pour ses pas vers l’avenir…on y va tous quelques soit notre vitesse…c’est la motivation et l’amour des autres qui nous guident… bravo à Aurore pour ses dons d’écrivains, gardez moi un livre…j’espère que je vous verrai à Charlieu . bravo à Apolline pour son travail, quelle volonté ! bonne vacances à Louis et Eleonore…gros bisous à toute la famille. je pense à vous. MThé

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marie-Thérèse ! Oui nous devrions nous voir à Charlieu. Si ce n’est pendant les festivités du 3 juillet, la semaine suivante : nous allons passer le début des vacances chez vous 🙂 A très vite !

      J’aime

  5. Bravo à toute votre formidable famille! J’ai essayé d’acheter en ligne le livre d’Aurore mais l’éditeur ne prévoit pas de l’envoyer dans mon pays. Tant pis, je me débrouillerai autrement.
    J’ai bien noté la date de l’anniversaire d’Apolline mais j’aimerais connaître les autres rien que pour leur faire au minimum un petit coucou ce jour-là.
    Je vous embrasse tous bien fort,
    Françoise

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Françoise, pour les livres, nous voyons Samuel qui vient passer des vacances en France à la fin du mois de Juillet. Ca peut être une idée ? Sinon, nous viendrons en Belgique te l’apporter, voilà, tout simplement 🙂 Pour les anniversaires, nous avons Eléonore le 1er septembre, Joséphine le 2 décembre, Louis le 30 mars et Aurore le 2 avril. Tu sais tout 🙂 A très bientôt, bon début d’été !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s