Valeureuse Joséphine…

Chers amis,

Je commence par une vidéo… Une de ces vidéos dont Joséphine a le secret…

Pour le reste, la semaine s’est très bien passée. Point de vue familial, j’ai l’impression que nous sommes sortis de la période de transition : chacun a retrouvé sa place (je m’étais un peu étalée pendant deux mois, forcément…), son rôle (et nous sommes tellement caricaturaux sur ce point avec Olivier que nous nous payons des bonnes séances de rire avec les enfants qui en jouent et en surjouent !), bref, tout est redevenu « comme avant » !

Point de vue professionnel aussi, tout va bien. Olivier a du boulot juste comme il faut, ni trop ni trop peu. Et moi, j’ai été bien occupée aussi, les journées passent très vite !

Quant aux enfants, ils ont transformé l’appartement en Poudlard (l’école des sorciers dans Harry Potter). Ils ont leurs écussons, leurs cartes, font des combats de sorts dans le couloir, je ne sais quoi encore, mais ils ne s’ennuient pas en tout cas ! 🙂

Petit résumé en images :

La semaine prochaine, nous avons un programme hyper chargé. Joséphine reprend le cours de ses rdv médicaux : pédiatre mardi, cardiologue vendredi. Apolline a aussi un rdv important mercredi : elle va à son collège de l’année prochaine passer des tests pour intégrer ou non la section internationale anglais. On a beaucoup travaillé, depuis janvier, tous les soirs. Alors, comme on lui dit, pas de stress : « si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, tant pis… On a en tout cas fait tout ce qu’on pouvait ! »

Aurore va « perdre » ses bons moments avec ses amies de l’immeuble, car elles retournent à l’école et au collège. Quant à Louis, il va rejoindre Eléonore à Charlieu demain. La maison va être bien vide ! 🙂

Ah, un petit cadeau pour la fin : cette semaine, nous avons publié un conte sur les troubles de l’oralité, écrit et lu par l’orthophoniste de l’HFME, Anne-Sophie Goyet. Et Agapanthe nous a offert un petit délire pour l’occasion, regardez !

Très belle semaine à tous !!!

7 commentaires sur “Valeureuse Joséphine…

  1. Bonjour à la tribu Semay.. au complet ! Josephine se débrouille bien… pour aller écrouler la tour en bois, c’est toujours amusant.
    Déconfinement rime avec redéploiement pour l’ensemble de la famille, pas de problème apparemment. Bonne continuation. On croise les doigts pour le test d’anglais d’Aurore.
    Arrivederci.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Gilles, et dites, maintenant que nous avons le droit de nous déplacer…. Peut-être que vous allez revenir bientôt nous voir à Villeurbanne ? 🙂

      J’aime

  2. Bravo à Joséphine qui vous récompense tous de tout l’amour que vous lui donnez ! Bonne chance à Apolline et courage à tous pour reprendre les habitudes « d’avant ».
    Bises à tous,
    Françoise

    Aimé par 1 personne

  3. Oups…..je réalise que je n’ai pas répondu…..Honte à moi…

    C’est toujours une joie de recevoir des nouvelles de Vous tous et de Joséphine en particulier.

    Bravo à toi chère Joséphine…tu fais des super progrès et cela fait chaud au cœur…tu sais..!!!

    J’ai bien hâte de te revoir et de vous revoir tous chers amis….vous me manquez.

    Plein de Byzes à toutes et à tous et des spéciales Byzkipik à Mademoiselle Jojo. Eric

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s