J8 = la sanction

Et oui, on a pêché… On le savait pourtant, qu’il ne fallait jamais se projeter vers le lendemain avec Joséphine. Mais hier la tentation était trop forte, tout était trop parfait, on n’a pas pu s’en empêcher ! Et bim… Ce matin, la sanction… Ils ont dû la réintuber à 5h du matin, après une nuit où elle s’était dégradée doucement mais sûrement au point de ne plus pouvoir s’en sortir sans le soutien de son cher tube…

Ça a été très très dur sur le coup, vous imaginez. Complètement inattendu… Et puis, comme ne pas avoir le moral, ça ne sert à rien, et bien, soit… c’est comme ça… En avant !

J’ai plein de bonnes nouvelles par ailleurs :

  • Ils nous ont finalement trouvé une place à la réa de l’HFME, beaucoup plus spécialisée dans les problèmes respiratoires. Elle est donc dans les meilleures mains qui soient pour trouver d’où vient le problème, et espérer le régler. On a été très bien accueillies là-bas, les infirmières et auxiliaires sont venues nous dire bonjour, on a retrouvé Christine-le-rayon-de-soleil, et puis nous avons fait la connaissance du chef du service que nous ne connaissions pas encore et qui va s’occuper de Joséphine les prochains jours. Il nous a fait une excellente impression ! Clair, précis, on a bien compris le programme, les objectifs. Nickel.

  • Nous avons eu ce soir avec Olivier une « parenthèse », la fameuse rencontre autour de mon livre. Quelle coupure ! Pendant ces deux heures, nous avons été avec d’autres personnes, à parler de complètement autre chose. Déconnectés. Et nous en ressortons avec beaucoup de force et d’énergie, j’ai l’impression d’avoir été plongée dans une marmite de potion magique ! Gonflée à bloc pour affronter les jours à venir !

  • Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’Apolline. 9 ans. Joyeux anniversaire minette !!!

  • Et puis, il y a encore une bonne nouvelle. Un jour, le 9 juillet très exactement, tata Odile m’a envoyée un SMS. Elle était avec son amie Dominique et elle a dit : « Nous sommes deux pierres du cairn dont Joséphine est le sommet« . Cette image a fait tilt dans ma tête, j’en ai immédiatement parlé à Agapanthe, Agapanthe a pris son crayon, et aujourd’hui, je peux partager avec vous son chef-d’oeuvre :
« Nous sommes les pierres du cairn dont Joséphine est le sommet »

De quoi alimenter votre quart-d’heure de méditation quotidien ce soir ! 🙂

(Petite explication pour les amis belges ou colombiens qui ne voient pas souvent des cairns : ce sont des tas de cailloux que les montagnards laissent sur leur passage pour indiquer le chemin. Ils donnent la direction et permettent de ne pas se perdre, même par fort brouillard.)

11 commentaires sur “J8 = la sanction

  1. Le péché aurait été de ne pas faire confiance en notre Seigneur 😉
    Que votre amour, votre générosité et votre dévouement soient comblés par la miséricorde de notre Seigneur!
    Nous continuons à prier avec vous, à Hyères, en l’Église St Louis où brûle un cierge à l’intention de Joséphine.

    Aimé par 1 personne

  2. Tout d’abord, Heureux Anniversaire à Apolline ! Qu’elle profite bien de sa dernière année à 1 chiffre parce qu’après cela, elle est partie pour longtemps à 2 chiffres!
    Et toi, Joséphine, t’as été un peu fatiguée par cet énorme effort de respirer toute seule alors tu as demandé de l’aide.
    Mais c’est seulement une aide passagère, tu sais. Maintenant tu reprends des forces et bientôt on pourra encore faire un essai d’extubation.
    Ne lâche pas, Joséphine, tiens bon pour Papa, Maman et tout le monde. Montre-leur bien comme tu es courageuse et tenace.
    Je t’embrasse très fort,
    Maman de Frankie

    Aimé par 1 personne

  3. Je me doutais que tu allais nous réserver des surprises, ma petite Joséphine.
    Bon, c’est fait.
    Et bien, rappelle toi de ça, c’est quand ça va mal qu’il faut bien tenir la rampe.
    Allez, tiens là bien fort avec ta toute petite main.
    Demain, ta maman va te raconter plein de choses interessantes, tu ne vas peut-être pas tout comprendre, ça ne sera pas forcément de ton âge, aucune importance, écoute bien quand même.
    Bonne nuit, ma petite cocotte.
    Plein de bisous pour accompagner ton sommeil.

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Joséphine.
    Allez courage …tu as sans doute fait le plus dur….
    Je pense très fort à toi…très souvent…..et mes prières sont aussi pour toi…
    Tu es précieuse aux yeux du Seigneur…..tu es précieuse pour tes parents….tes soeurs et ton frère.
    Je te fais des bises Kipik 😘😘.
    Éric
    Et bon anniversaire Appoline 🎂

    Aimé par 1 personne

  5. Bon je démarre par un très Bon Anniversaire Appoline !!
    Juste un détail en voyant les photos du jour Appoline est un vrai Mini Moi de toi Lorène incroyable 😉👍
    Bon Joséphine encore une étape tu es dans le bon service pour continuer à avancer comme tu sais faire et reprendre des forces .
    J y crois
    Une bonne nuit à tous
    Marie

    Aimé par 1 personne

  6. Bon anniversaire Apolline !
    Que le temps passe vite, déjà 9 ans !!
    Nous croisons les doigts pour que les médecins trouvent rapidement d’ou vient ce problème respiratoire afin que Joséphine puisse être débarrassée de ce tube une bonne fois pour toute.

    Bisous à toute la famille
    Barbara

    Aimé par 1 personne

  7. Heureusement qu’il y a quand même du positif à la fin👍, et merci pour les explication sur les cairn! Je ne savais pas.
    Pour vous changer les idées petite ballade à un super jardin pour les princesses, déjeuner dans un endroit choisi par Eva spécialisé dans les hamburgers et le meilleur pour la fin, la visite du musée de l’or magnifique! Un gros bisous pour Joséphine, demain nous quittons Bogota pour les terres chaudes!

    J’aime

  8. Bon anniversaire Apolline ! Ne mange pas trop de glace, avec Louis…
    Les spécialistes de l’unité vont bien cogiter pour trouver la cause des derniers tracas de Joséphine..et en avant toute! Biz à la tribu.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s