J9 : des sourires !

C’est ce qu’il faut retenir de cette journée : j’ai eu des sourires !!! Plein, plein de sourires ! Oh là là… C’était super !!!

La nuit a été sans problème, la matinée en compagnie de sa bonne fée ne pouvait que la détendre et lui donner la pêche, l’après-midi un scanner des poumons qui a dit que tout était ok et une échographie cardiaque qui a redit encore et toujours que tout était ok aussi.

J’ai ramené à Joséphine pas mal de ses jouets fétiches, elle est dans un grand lit, une grande chambre, elle est bien réveillée… C’est le moment de reprendre une vie « normale » ! Elle était heureuse de retrouver sa poule et son voile bleu. Pour les autres (la boule verte, l’hipoppotame) il faudra attendre qu’elle soit extubée, c’est un peu compliqué avec le tube. Elle pédale de nouveau avec ses jambes, est très très attentive à tout ce qui se passe, essaye en permanence d’attraper son tube et sa sonde naso-gastrique, mais tout en douceur, juste comme ça pour s’occuper les mains. Elle n’a pas dormi de la journée. Elle récupère le temps perdu les derniers jours 🙂

Nous avons aussi beaucoup lu. Je suis passée à un nouvel auteur, que m’a présenté Eric Kipik : Erri De Luca (La nature exposée). On en est à la page 79 et c’est cette histoire qui semble beaucoup faire rire Joséphine ! Quel bonheur, mais QUEL BONHEUR de la voir de nouveau sourire après tous ces jours que nous venons de passer !!!

Elle termine la journée en respirant de l’air à 21% d’oxygène, pour une sat entre 88 et 90. Ce qui n’est pas encore l’idéal mais en nette amélioration quand même. Sans que personne ne sache dire pourquoi. C’est comme ça !

Si elle passe une bonne nuit, ils essayeront sans doute de l’extuber demain. Auquel cas, je dormirai avec elle. Alors, si vous n’avez pas de nouvelles demain soir, ne vous inquiétez pas : c’est que tout va bien, je suis juste à ses côtés pour la rassurer si elle a peur dans la nuit. Mettre toutes les chances de son côté…

J’ai hâte de pouvoir partager avec vous une photo d’un sourire sans tube !!! Bientôt, bientôt. Elle va y arriver. Oui.

9 commentaires sur “J9 : des sourires !

  1. Bravo, Joséphine! Je suis très fière de toi. Bien sûr, il faut continuer mais je pense que le plus gros est fait.
    Mais tout de même, il faudra que tu m’expliques comment tu arrives à supporter un tube en faisant des sourires. On m’a toujours enseigné que ce n’est pas possible. Seulement, comme tu es la spécialiste ès surprises, tu vas garder ton secret pour toi.
    Ma petite magicienne, j’arrête et je te laisse bien te reposer.
    D’autant plus que je sens que mon Internet va encore me lâcher; il ne fait que ça depuis ce matin.
    Très, très gros bisous de,
    Maman de Frankie

    Aimé par 1 personne

  2. Et bien encore bravo, ma toute belle.
    Tu t’accroches bien, je vois. Et, en plus tu pédales ! Que demander de mieux pour l’instant ?
    Et tu vas avoir ta maman pour toi toute seule la nuit prochaine, trop forte !!!
    Bon courage à elle qui va probablement dormir d’un demi œil…
    Je voudrais que tu me dises quelque chose : toi tu as ta poule et ton voile bleu, ce sont tes doudous préférés, et ta maman, elle a quoi ?
    Bisous tout doux.

    Aimé par 1 personne

  3. Lorène,
    J’ai suivi votre conseil de me connecter sur le blog de Joséphine…mais je vois que mes précédents messages sont passés à la trappe pour des problèmes techniques…ce n’est pas bien grave, l’essentiel est que Joséphine se sorte de ce mauvais passage et c’est en bonne voie. Gilles (Lastec69930)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s